SAN DIEGO - Adam Jones et Eric Hosmer ont tous les deux frappé un circuit en huitième manche, permettant aux États-Unis de revenir dans le match pour battre le Venezuela 4-2 au deuxième tour de la Classique mondiale de baseball.

Après avoir été réduits au silence par le lanceur des Mariners de Seattle, Felix Hernandez durant les cinq premières manches, les États-Unis ont plutôt capitalisé en présence des releveurs vénézuéliens.

Les Américains ont entamé la huitième manche avec un point de retard au compteur. Jones a frappé un circuit en solo, permettant aux locaux d'égaliser la marque 2-2. Trois frappeurs plus tard, Eric Hosmer a claqué une longue balle de deux points au champ droit pour permettre aux siens de prendre les devants 4-2.

Jonathan Lucroy a permis à Hosmer de croiser le marbre un peu plus tôt, en septième manche, en frappant un ballon-sacrifice.

Hector Rondon (0-1) a débuté l'avant-dernière manche au monticule pour le Venezuela, avant que Jones égale la marque. Il a ensuite accordé un coup sûr à Christian Yelich et a retiré Nolan Arenado sur un ballon, avant qu'Hosmer claque son circuit.

Rougned Odor avait procuré une avance de deux points à son équipe avec un circuit en solo face à David Robertson en septième manche.

Avec ce gain, les États-Unis rejoignent Porto Rico en tête du groupe avec une victoire et aucune défaite. Les deux premières équipes du groupe avancent en demi-finales.

Plus tôt dans la journée, le Japon et les Pays-Bas ont obtenu leur billet pour le carré d’as.

Classement :

  Équipes Victoires Défaites
1 Porto Rico 1 0
2 États-Unis 1 0
3 Venezuela 0 1
4 République dominicaine 0 1