Charlesbourg - Samedi, dans un programme double mettant aux prises les Athlétiques de Sherbrooke et les Condors de Charlesbourg, au parc Henri-Casault de Charlesbourg, les représentants de l'Estrie ont remporté le premier match du jour 5-2 avant de s'incliner devant les porte-couleurs locaux 4-2 dans la deuxième rencontre.

Gain de 5-2 des Athlétiques

Dans le premier match, trois coups sûrs en quatrième manche et deux autres en cinquième ont permis aux hommes de l'entraîneur-chef Mike Goyette des Athlétiques de prendre les devants dans le match, 5 à 1.

Par la suite, les artilleurs sherbrookois ont limité les Condors à deux coups sûrs, dont un solide double de Dominic Nadeau. Le seul point produit des Condors appartient à Étienne Nollet qui l'a obtenu en soutirant un but sur balles alors que les sentiers étaient tous occupés.

En attaque pour la troupe sherbrookoise, Françis Cloutier s'est illustré avec deux doubles, un but sur balles et deux points produits.

Source : Jean Landry, Condors de Charlesbourg

Victoire de 4 -2 des Condors

Une belle performance au monticule du lanceur partant des Condors, Simon Landry, qui n'a cédé qu'un seul point en un peu plus de quatre manches de travail a permis aux siens de demeurer dans le match face aux Athlétiques.

Puis, grâce à un coup sûr de Guillaume Nadeau, Jonathan Paquet et Dominic Nadeau sont venus marquer deux fois pour permettre aux Condors de prendre les devants 2-1.

Mais, Jesse Anslie de la formation sherbrookoise a permis à son équipe de niveler la marque 2 à 2.

C'est finalement le coup sûr de Jonathan Paquet, en cinquième manche, une frappe permettant à Mathieu Paradis de marquer le troisième point des Condors, qui a donné l'avance que les Condors n'ont plus perdue.

En sixième manche un coup de deux buts de Mathieu Paradis a poussé Guillaume Boucher au marbre pour donner le point d'assurance aux Condors qui l'ont emporté 4-2.

Source : Guy Auclair, Condors de Charlesbourg