Charlesbourg - Samedi dernier, les Condors de Charlesbourg recevaient dans le cadre d'un programme double du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, les Marquis de Montréal. Les Condors ont remporté facilement la première rencontre, 8-2, avant de s'incliner 4-1 dans le deuxième match.

Dans la première rencontre du jour, Mathieu Paradis (4-en-4, avec un double et trois points produits) et Lambert Gaudreau (3-en-4, avec un double et deux points produits) ont été les héros offensifs de la victoire des Condors de Charlesbourg devant les Marquis de Montréal. Le lanceur Étienne Nollet a signé la victoire, tandis que Frédéric Charlebois a encaissé le revers. Au total, les frappeurs charlesbourgeois ont réussi huit coups sûrs comparativement à six pour ceux des Marquis. Fait à noter, la défensive montréalaise a cafouillé à cinq reprises dans le match.

Lors de la deuxième rencontre, les frappeurs des Condors se sont butés au lanceur Dany Coulombe des Marquis. Ce dernier a enregistré onze retraits au bâton, ne cédant que deux coups sûrs. Il a ainsi donné la victoire aux siens au compte de 4 à 1.

Malgré la défaite, le lanceur David Langlois des Condors a enregistré six retraits au bâton, accordant six coups sûrs, dont deux doubles à Jean-Sébastien Gaulin. Soulignons que les spectateurs ont assisté à un véritable duel de lanceurs, les deux artilleurs en présence ayant lancé des matchs complets pour leur équipe respective.

Source : Nathalie Doucet, Condors de Charlesbourg.