Monroe, Louisiane - Match de titans hier soir en Louisiane alors que la formation de l'Université de Louisiane à Monroe recevait la visite de celle de l'Université Sam Houston du Texas. Match de titans également entre deux Québécois, Jonathan Prévost qui patrouillait le champ gauche pour la Louisiane et Guillaume Dupont-Duguay qui s'est amené au monticule en sixième manche dans le rôle de « set up man » pour l'équipe de Sam Houston.

La formation de Sam Houston State University a triomphé 4-2, mais dans chacun des camps les Québécois auront tiré leur épingle du jeu.

Dupont-Duguay en relève
Sam Houston était en avance 4-2 dans le match lorsque Guillaume Dupont-Duguay, un lanceur des Ducs de Longueuil au sein de la LBÉQ, a pris place sur le monticule en fin de sixième manche. Il n'y avait qu'un seul retrait et deux coureurs louisianais étaient postés sur les sentiers. Son quart de travail a mal commencé lorsqu'il a commis un mauvais lancer face au premier frappeur qu'il affrontait cette saison. Mais, il s'est repris de brillante façon retirant les deux frappeurs suivants, dont le dernier sur des prises.

À la manche suivante, il a retiré les trois frappeurs de la Louisiane dans l'ordre, trois roulants à l'avant-champ. Le premier qu'il a retiré ainsi a été son compatriote Jonathan Prévost.

En huitième, la manche a mal commencé pour l'athlète originaire de la Mauricie. Des buts sur balles aux deux premiers frappeurs, mais après un retrait en tentative de vol, Guillaume a inscrit les deux autres retraits mettant fin à la manche et ouvrant toute grande la porte pour le releveur de fin de match de son équipe.

Prévost : meilleur match de la saison
Après avoir occupé le rôle de frappeur de choix à ses quatre premiers matchs de la campagne, Jonathan Prévost patrouillait le champ gauche pour ce match. C'est cependant à la frappe qu'il s'est distingué. Le porte-couleurs des Royals de Repentigny de la LBÉQ a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq apparitions officielles à la plaque. Il a claqué un double et deux simples, en plus de voler deux buts. En fin de neuvième manche, avec deux retraits, il a gardé son équipe dans le match frappant son coup de deux buts. Il s'est ensuite rendu au troisième but, mais la menace s'est arrêtée là.

Les deux mêmes équipes s'affrontent de nouveau aujourd'hui et dimanche.