Vero Beach, Floride, le 6 mars 2004 - James Looney, un jeune espoir de 19 ans des Dodgers de Los Angeles impressionne au camp d'entraînement. Lors de ses deux premières joutes hors concours, il a mis la balle en lieu sûr cinq fois en cinq occasions. Mais, ce n'est qu'hier, sur le coup de 11 heures, qu'il a subi son véritable test. Il s'est alors présenté pour la pratique au bâton quotidienne face au détenteur du trophée Cy Young, Éric Gagné. « L'an passé, j'ai affronté Gagné au camp, mais il ne lançait qu'à 90 mph. Il avait mal au dos. Aujourd'hui, ça a été une tout autre histoire. En fait, j'ai eu l'air ridicule. »

Gagné faisait face à des frappeurs pour la première fois du camp d'entraînement, et ce, étant donné qu'il est arrivé au camp quatre jours après les autres en raison de son arbitrage salarial. « Je suis prêt », a déclaré Gagné à la surprise de tous. « Je suis à l'aise avec chacun de mes lancers. Mon élan est très fluide. »

Russel Martin, un autre Québécois au camp des Dodgers, a lui aussi fait face à Gagné lors de la pratique au bâton. « Son changement de vitesse est incroyable, la balle a terriblement de mouvement. »

Gagné a conclut en mentionnant qu'il aimait bien entreprendre le camp d'entraînement lentement. « La fatigue se fait alors moins sentir en fin de saison » a-t-il précisé.