Longueuil - En remportant une victoire 4-0 dans le premier match du programme double qui les opposait aux Diamants de Québec, les Ducs de Longueuil se sont approchés à seulement 1,5 match de la tête du classement de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ). Érik Nadon a offert une performance des grands soirs, limitant les puissants frappeurs de la Vieille Capitale à seulement trois coups sûrs en cinq manches de travail. Avec cette victoire, sa cinquième de la saison, il rejoint au sommet des meilleurs lanceurs du circuit Sébastien Dantinne, des Diamants de Québec, qui détient lui aussi une fiche de 5-0.

Nadon (5-0) a accordé trois coups sûrs et alloué quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a passé sept frappeurs des Diamants dans la mitaine.

Carl Tremblay s'est amené en relève et a fait face à trois frappeurs. Il leur a cédé un coup sûr et deux buts sur balles. Luc Desgroseillers, l'entraîneur-chef des Ducs, a rapidement réagi envoyant son as releveur, Manuel Lefebvre, sur la butte. Ce dernier a travaillé deux manches, allouant deux buts sur balles et atteignant un frappeur. Il a inscrit trois retraits sur des prises en route vers son quatrième sauvetage de la campagne. À ce chapitre, il occupe le premier rang du circuit Baillairgé sur un pied d'égalité avec Pierre-Yves Langlois des Bisons de St-Eustache.

Dominic Simard (1 en 3, 1d, 1pp), Jean-Michel Salvas-Rochon (1 en 2, 1pp), Marc-Olivier Jodoin-Mimeault (1 en 4, 1pp) ont produit un point chacun. Le premier frappeur de l'alignement des Ducs, Nicolas Boisvert, a été le meilleur des siens en attaque. Il complète le match avec une fiche parfaite de trois coups sûrs en trois apparitions officielles à la plaque. Un de ses coups sûrs a été un double. Il a de plus été gratifié d'un but sur balles intentionnel.

La défaite est portée à la fiche de Marc-André Cloutier (5-1). Il a travaillé durant cinq manches permettant quatre points mérités aux Ducs. Il a accordé sept coups sûrs, deux buts sur balles et a atteint trois frappeurs de ses tirs. Quatre retraits au bâton complètent sa fiche.

Martin Huot a lancé la dernière manche, allouant deux buts sur balles dont un intentionnel. Il a réussi un retrait au bâton.

Les Diamants n'ont obtenu que quatre coups sûrs dans le match. Maxime Lamarche en a deux, dont un double, en quatre apparitions. Sébastien Chouinard (1 en 3) et Jean-Michel Bédard (1 en 3) ont les deux autres.

Fait cocasse, Patrick Thibaudeau a été retiré pour mettre fin à une manche pour avoir commis une interférence auprès du receveur. Dès le retour des Diamants à la frappe, Thibaudeau s'est représenté à la frappe et personne du côté des Ducs n'en a fait de cas.

Au sommaire, les Ducs ont marqué quatre fois, suite à sept coups sûrs et ils ont commis une erreur en défense. Les Diamants n'ont pas de point, ils ont quatre coups sûrs et ils ont eux aussi gaffé une fois en défense.