Les amateurs de baseball ont été servis ce soir au parc Henri-Casault de Charlesbourg dans le deuxième match de la série entre les Diamants de Québec et les Alouettes de Charlesbourg. Avec une égalité de 3-3 en cinquième, Samuel Lessard a frappé un double d'un point et c'était 4-3 Charlesbourg. En septième, les protégés de Martin Pouliot avaient deux coureurs à bord et un retrait, mais les Alouettes ont fait de la magie pour se sauver avec la victoire et anéantir les chances des Diamants qui menaçaient drôlement. Andy St-Gelais signe la victoire grâce à un match complet.

Jérôme Pelletier, LBÉQ

Avec deux hommes sur les buts, Patrice Godbout-Ouellet était au bâton pour les Diamants à la manche finale et il a frappé un solide roulant sur la ligne du troisième but, un coup qui aurait normalement été un double de un, peut-être même deux points. Mais le jeune joueur de troisième but Mathieu Beauchesne, fraîchement rappelé des Ailes du Québec, a réalisé un bijou, plongeant à sa droite pour capter la balle et courant ensuite vers son coussin pour compléter le deuxième retrait.

Malgré tout, l'attaque des Diamants pouvait encore revenir dans le match avec Louis-Laurent Trudel qui s'amenait dans le rectangle des frappeurs. Trudel n'aura cependant pas eu le temps de se faire valoir, car à la suite d'un lancer, le receveur Charles Ménard a relayé au premier but, retirant Patrice Godbout-Ouellet qui s'était aventuré trop loin. Coup d'éclat et vive déception dans le camp des Diamants, cris de joie et soulagement pour les Alouettes, la série est maintenant 2 à 0 pour la formation de Stéphan Bédard.

Une première manche offensive
Jimmy Durette avait grandement aidé sa cause avec un circuit de trois points en première, alors que Jean-Michel Bédard et Pierre-Nicolas Bédard étaient sur les sentiers.

Les Alouettes ont toutefois répliqué dès leur premier tour à la plaque. Après des passes gratuites à Pierre-Olivier Abraham-Laforet et Mathieu Beauchesne, Dave Dufour a déposé un coup filé sur la ligne du troisième but, surprenant tout le monde, tellement que le relais s'est retrouvé dans la droite. Sur le jeu, un coureur a foulé le marbre et c'était 3-1. Samuel Lessard a frappé un ballon sacrifice et sur un mauvais lancer, Dufour a marqué le point égalisateur.

Jimmy Durette a terminé la soirée avec trois coups sûrs en trois et un but sur balles, mais il a aussi encaissé la défaite, allouant quatre points, trois mérités, en cinq manches.

Les deux équipes profitent d'un congé demain et elles reprennent le combat dimanche, à 19 h, au parc Henri-Casault.

Méli-mélo
Jean-François Bordeleau a été honoré avant la rencontre pour son titre de lanceur du mois d'août dans la Ligue de Baseball Élite du Québec.