Mascouche - Le premier match des Braves de Lanaudière au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec aura été long, très long… La rencontre qui s'est soldée par la victoire des Marquis de Montréal sur les Braves au compte de 20 à 18 a duré un peu plus de … quatre heures! Et les quelque 200 spectateurs qui étaient dans les gradins lors du premier lancer du match y étaient encore presque tous lorsque les Marquis ont concrétisé leur gain.

Et dire qu'après trois manches de jeu le pointage n'était que de 3-2 en faveur des Braves.

C'est en quatrième manche que le festival offensif a commencé. Cette manche a nécessité plus de soixante minutes pour permettre aux porte-couleurs de la métropole d'inscrire 14 points et à ceux de Lanaudière de répliquer avec 3. Cette très longue manche s'est terminée avec un score de 16-6 en faveur des Montréalais.

La nervosité et l'inexpérience des joueurs des Braves, une formation composée en majorité de jeunes de 16 ans, ont rattrapé l'équipe durant cette manche. Mais, malgré cette sévère leçon de baseball, les jeunes Braves n'ont jamais perdu espoir et ils sont revenus en force par la suite.

En cinquième et en sixième, les deux équipes ont continué à frapper à qui mieux mieux. Après six manches de jeu, les Marquis étaient toujours en avance, mais les Braves avaient réduit leur avance à 17-12.

En septième, Lanaudiere ajoute cinq autres points pour porter la marque à 19-17. Les Braves sont de retour dans le match!

À la manche suivante, chacune des deux équipes ajoute un point et l'on arrive à la marque finale de 20 à 18 en faveur des Marquis.

Et les joueurs des Braves sont déjà de retour sur le terrain au moment où ses lignes sont écrites, ils y sont depuis 9 heures ce matin alors qu'ils affrontent les Associés de Laval dès midi au stade Montmorency de Laval.

Source : Claude Massé, Braves de Lanaudière