Francis Michel y a été d'une performance exceptionnelle au monticule, ce soir, pour les Diamants de Québec, retirant dix sept frappeurs des Alouettes de Charlesbourg sur des prises. Il a ainsi permis aux Diamants de remporter une victoire au compte de 4-1. Cette victoire des Diamants, combinée à la défaite des Aigles de Trois-Rivières, fait en sorte que le classement dans le division Est de la LBÉQ, qui était déjà serré, se resserre encore un peu plus.

Michel (5-5) a lancé sept manches, accordé un point sur seulement quatre coups sûrs. Il a permis deux buts sur balles et il a inscrit dix sept «k».

Philippe Tomlinson a produit un point. Il a frappé un simple et un double en trois présences au bâton. Sébastien Chouinard a également un simple et un double. Francis Michel, François Royer et Philippe Lamirande ont produit chacun un point pour les représentants de la Vieille Capitale.

Du côté des Alouettes, Guy Roy (10-5) a subi la défaite. Il a lancé tout le match, son neuvième match complet de la saison. Il a permis quatre points sur huit coups sûrs et il a inscrit six retraits sur des prises. Il n'a concédé aucun but sur balles.

Francis Pelletier a été le meilleur des siens en attaque avec un coup sûr en trois et il a compté l'unique point des Alouettes, suite à une balle passée.

Nicolas Lachance a été expulsé en cinquième manche.
Au sommaire, les Diamants ont quatre points et huit coups sûrs, tandis que les Alouettes ont un point et quatre coups sûrs. Les deux équipes ont été parfaites en défensive.