Les Capitales veulent répéter leurs plus récents exploits
Capitales de Québec mardi, 15 mai 2018. 16:31 jeudi, 12 déc. 2024. 09:31Jeudi soir, les Capitales de Québec amorceront leur 20e saison dans la ligue Can-Am.
L'an dernier, ils ont remporté le septième titre de leur histoire et le but est évidemment de répéter l'exploit.
Patrick Scalabrini en sera à sa neuvième saison comme gérant des Capitales. L'an passé, il avait sous la main une formation dominante, qui a subi quelques changements au cours de la saison morte.
« On est différent, à la fin de la dernière année on n'avait pas la même équipe qu'au début non plus. On est un peu moins explosif offensivement c'est certain, par contre au monticule on a quelque chose de spécial, je crois. On n'a pas de faiblesse à ce niveau-là, avance le gérant. On a fini premier dans la moyenne de points mérités dans la ligue l'an dernier et je crois qu'on peut répéter ça. »
En plus d'être l'instructeur des lanceurs, Karl Gélinas fait partie d'une rotation qui devrait, encore cette année, mener dans plusieurs colonnes des statistiques de la ligue Can-Am. Huit des 11 lanceurs qui ont terminé la dernière saison seront de retour en 2018.
« Oui, ça met peut-être une certaine pression, mais on sait que c'est l'une de nos forces. Je ne suis pas inquiet que les gars vont livrer la marchandise. On a déjà une très bonne idée de ce qu'on a sous la main et on a ajouté deux ou trois très bons bras à ce noyau-là qui était déjà très bon », a laissé entendre Gélinas.
Patrick Scalabrini a mis la main sur le joueur de troisième but Josh Vitters, troisième choix au total du repêchage de 2007 dans la MLB, derrière David Price et Mike Moustakas. Libéré par les Cubs de Chicago après une longue série de blessures, il espère obtenir une autre chance dans les majeures en venant jouer à Québec.
« Je trouvais que de venir jouer à Québec était une belle opportunité pour apprendre une nouvelle culture et pour faire progresser ma carrière . Je suis ici dans l'optique de donner mon 100 % et de m'améliorer chaque jour », a indiqué Vitters.
Jouissant déjà d’une bonne profondeur au monticule, les Capitales pourraient bien compter sur un excellent bras supplémentaire avec le retour possible du releveur Nolan Becker, qui a été libéré par les Royals de Kansas City la semaine dernière.