Can-Am : un nouveau départ pour les Aigles
Aigles de Trois-Rivières mardi, 15 mai 2018. 16:45 mercredi, 11 déc. 2024. 21:45Les Aigles de Trois-Rivières ont connu deux saisons difficiles depuis leur championnat en 2015. L'équipe a fait peau neuve durant la saison morte et accueillera de nouveaux visages cette saison.
Les Aigles ont terminé pour une deuxième année consécutive au dernier rang du classement. Conscient du mécontentement des amateurs, le gérant TJ Stanton a dû trimer dur en saison hivernale afin de recruter des perles rares, dont deux Vénézuéliens – le voltigeur Alberth Martinez et le lanceur Yerder Caramo.
À lire également
« On a changé beaucoup le style de joueurs que nous avons, a résumé Stanton. J'ai fait beaucoup de recherches pour comprendre le caractère des joueurs. C'est une grosse différence. On est de retour avec un joueur dominicain (Angel Rincon), notre meilleur lanceur l'an dernier, et deux nouveaux Vénézueliens, deux vétérans. »
Un vent de fraicheur souffle sur l'édition 2018 puisque 75% des joueurs de position sont des nouveaux venus.
« Parfois, il faut faire des changements qui font mal, parce que si tu ne changes pas la recette, tu ne peux pas t'attendre à des résultats différents, juge le directeur général René Martin. Alors cette année TJ a vraiment pris le taureau par les cornes et a fait des changements. »
Le vétéran voltigeur Javier Herera, qui entame sa quatrième saison, s'est dit encouragé par l'attitude du nouveau groupe de joueurs. Commentaire partagé par le seul québécois à s'aligner avec l'équipe, David Glaude.
« Le nouveau groupe est très énergique, a observé Herrera. Nous avons de bons vétérans. En espérant que nous pourrons tirer notre épingle du jeu quand la saison commencera. »
« TJ a essayé d'aller chercher beaucoup de gars de caractère, des gars qui vont jouer intense à tous les jours et amener un esprit de gagnant dans le vestiaire avec beaucoup de leadership. Pour l'instant tout le monde s'entend bien. On forme une belle équipe, un beau groupe de joueurs », a ajouté Glaude.
Les Aigles vont souligner tout au cours de la saison par le biais de capsules vidéo, le 80e anniversaire du Stade Stereo+, inauguré par le député de Trois-Rivières et premier ministre du Québec, Maurice Duplessis.