Les Alouettes de Charlesbourg ont remporté la victoire au compte de 14-11, mais, pour eux, il était temps que le match prenne fin. Précisons qu'ils menaient 14-0 après trois manches de jeu. En fait, après avoir pris l'avance 8-0 en 1ière, 12-0 en 2e et 14-0 en troisième, ils se sont laissé remonter, 14,1 en quatrième, 14-7 en cinquième et finalement 14-11 en septième. Les hommes de l'entraîneur Pat Baron ont frappé cinq fois la longue balle, ceux de Milton Lopez ont répliqué avec quatre circuits. Pourtant, le stade Éloi-Viau n'est pas reconnu comme un paradis pour les frappeurs.

Vincent Michaud et Éric Chouinard ont dirigé l'attaque des Charlebourgeois. Michaud a claqué deux circuits, ses 6e et 7e de la campagne. Il a compté trois fois et produit quatre points.

Éric Chouinard a obtenu trois coups sûrs en cinq présences, deux simples et un circuit, un grand chelem. Il a produit quatre points. Son circuit était son 10e de l'année.

Yannick Bergeron a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq, un simple, un double et un circuit, son 4e de la campagne. Il a produit trois points.

Marc-André Charbonneau (3 en 4) a frappé son quatrième coup de quatre buts de la saison, il a compté trois fois et produit un point.

Jean-Philippe Guillemette et Samuel Bédard (une surprise) ont produit un point chacun pour les Alouettes.

Mathieu Beauchamp (5-3) a débuté la rencontre au monticule pour les Alouettes et il reçoit le crédit de la victoire. Il a travaillé 4,1 manches, permis sept points, dont quatre sont mérités, sur sept coups sûrs, incluant un circuit. Il a cédé six buts sur balles et retiré deux frappeurs sur des prises.

Jean-François Daneault a suivi pour deux manches, cédant trois points mérités, sur six coups sûrs, dont deux circuits. Marc-André Cloutier a terminé la rencontre, lançant deux tiers de manche et accordant un point mérité, sur un coup sûr, un circuit. Il a inscrit deux retraits au bâton.

Joshua Chad (2-5) le lanceur partant des Cards, n'a été d'office que pour un tiers de manche. Il a fait face à neuf frappeurs, permis huit points, tous mérités, sur sept coups sûrs dont deux circuits et il a alloué un but sur balles.

Andrew Clark a suivi pour deux tiers de manche. Il a affronté sept frappeurs, accordé quatre points, deux mérités, sur trois coups sûrs, dont un circuit. Il a atteint un frappeur et en a retiré un autre sur trois prises. Clark a été expulsé en début de troisième manche. Après un circuit, il a atteint le frappeur Guillaume Morin des Alouettes.

Face à la déconfiture de ses lanceurs, Milton Lopez a fait appel à des joueurs de position pour terminer le match sur la butte, et ma foi, ils ont très bien fait. Tout d'abord, Jean-Pierre Brabant a oeuvré durant deux manches permettant deux points, mérités, sur quatre coups sûrs, dont deux circuits. Il a atteint un frappeur d'un de se tirs.

Adrian Milroy a suivi, lui aussi pour deux manches, ne permettant aucun point sur un coup sûr et trois buts sur balles.

Finalement, c'est Matt Bruno qui a terminé le match au monticule. Il a lancé deux manches, permis trois coups sûrs et alloué deux buts sur balles.

Pendant, ce temps l'attaque des Cardinals se mettait en marche. Matt Bruno y est allé d'un grand chelem en cinquième manche, François Alexandre Tambosso (3 pp), Tommy Curkovic (1 pp), et Vincent White (1 pp) ont tous frappé la longue balle. Pour Bruno, il s'agissait de son premier circuit de la saison, pour Tambosso, son troisième, pour Curkovic son huitième et pour White son douzième.

Le circuit de White est particulier. Il a été accompli à l'intérieur du terrain. La balle a été frappée à la clôture et elle s'est glissée sous la toile. Le voltigeur Vincent Michaud a levé le bras, mais a fait sortir la balle de sa cachette. L'arbitre n'a eu d'autre choix que de concéder le circuit.

En plus des circuits, Nick Trainor et Michaël Tommassetta ont produit un point chacun.

En résumé, les Alouettes ont marqué quatorze fois suite à dix-huit coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Les Cardinals ont marqué onze points grâce à quatorze coups sûrs et ils ont commis une erreur.