Phoenix, Arizona - La décision des Angels d'Anaheim de rétrograder Steve Green à leur camp des ligues mineures ne prend vraiment personne par surprise, pas même le principal intéressé. Même en frôlant la perfection au camp 2004, le Longueuillois aurait tout de même été cédé aux mineures. Lorsque les Angels ont embauché les lanceurs étoiles Bartolo Colon et Kelvim Escobar cet hiver, Steve savait que pour lui, les carottes étaient cuites.

Steve Green dans les mineures, Éric Gagné et Pierre-Luc Laforest sont les deux seuls encore en poste au camp des Ligues majeures
Hier, face aux A's d'Oakland, Steve a connu sa moins bonne sortie du camp. Il a été appelé en relève en neuvième manche et a cédé un point mérité sur deux coups sûrs. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Malgré tout, Steve a très bien fait lors du camp d'entraînement. Utilisé lors de quatre rencontres, il a oeuvré durant sept manches accordant deux points mérités (mpm 2.57) résultat de sept coups sûrs et de quatre buts sur balles. Il a inscrit cinq retraits sur des prises et a reçu le crédit d'un sauvetage.

S'il n'est pas échangé à une autre formation des ligues majeures, le Québécois devrait normalement amorcer la campagne 2004 avec les Stingers de Salt Lake City (AAA), formation avec laquelle il a brillé l'an dernier.

Mince consolation pour le grand droitier, s'il n'est pas rappelé par le grand club, il aura l'opportunité de représenter le Canada lors des Jeux Olympiques à Athènes cet été.

Steve Green dans les mineures, il ne reste plus que deux québécois aux camps des équipes des grandes ligues, Éric Gagné, qui évidemment est assuré de son poste de releveur numéro un des Dodgers de Los Angeles et Pierre-Luc Laforest qui lui ne se fait pas trop d'illusion sur ses chances de demeurer avec les Devils Rays de Tampa Bay.