Laval - Après avoir produit cinq points dans le premier match de la journée, voilà que Guillaume Morin récidive dans le deuxième match du double et en fait produire encore cinq. Il a obtenu quatre coups sûrs en cinq visites à la plaque, ses coups sûrs, quatre doubles, égale une marque de tous les temps établie cette saison par Simon Légaré des Bisons de St-Eustache et égalé un peu plus tard en juin par le coéquipier de Morin, Laurent Girard. Avec cette victoire de 17-5, les Alouettes ont donc balayé, et le mot est faible, les honneurs du programme double qui les opposait aux Associés de Laval.

Outre Morin (4 en 5, 4d et 5pp), Patrick Robitaille (3 en 5, 1d et 4pp), Laurent Girard (0 en 3, 2pp), Mathieu Vallière (1 en 2, 2pp), Jean-Philippe Guillemette (2 en 4, 1pp), Samuel Lessard (2 en 3, 1pp) et Nicolas Paquet (1 en 4, 1d, 1pp) ont fait produire des points.

Jean-François Bordeleau (4-1), en relève à Stéphane Rae remporte la victoire. Il a lancé deux manches et un tiers, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Il a inscrit deux retraits au bâton.

Avant lui, le partant, Stéphane Rae avait travaillé trois manches et deux tiers, accordant trois points, dont deux sont mérités, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Lui aussi a retiré deux frappeurs sur des prises.

Maxime Lafleur a lancé la dernière manche permettant un point sur un coup sûr et un but sur balles. Il a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Du côté des Lavallois, Carl Moniz (1 en 2) a produit deux points, résultat d'un coup de
deux buts. Alexandre Tremblay (1 en 4) en a également produit un.

Au monticule, quatre lanceurs ont tenté, sans succès, de ralentir la poussée offensive des Alouettes. Le partant, Carlomagno Ouellet (0-1) a cédé six points mérités sur six coups sûrs et quatre buts sur balles en une manche et un tiers de travail. Il encaisse la défaite.

Ronal Virak Oum a suivi pour quatre manches. Il a été victime de quatre points, mérités, sur un coup sûr et cinq buts sur balles. Il a atteint un frappeur et en a retiré quatre sur des prises.

Nicolas Dupuis (0,2m, 4pm, 5cs et 1k) et Patrick St-Amand (1m, 3pm, 3cs, 2bb et 1k) ont finalement terminé le travail.

Croyez-le ou non, et bien dans cette cause perdue, un joueur des Associés a tout de même réussi à se faire expulser, il s'agit de Jordan Thesserault, déçu de la décision d'un arbitre de retirer un de ses coéquipiers au premier sac.

En fin de compte, les Alouettes ont marqué dix-sept points pour un deuxième match de suite, récoltant quinze coups sûrs et gaffant deux fois en défense. Les Associés ont compté cinq fois, suite à sept coups sûrs et ils ont eux aussi commis deux erreurs.