Montréal - Un vrai match de série! Les Orioles prennent les devants 1-0 en troisième manche, les Associés nivellent la marque en quatrième. L'égalité persiste jusqu'en septième, là où les Lavallois prennent les devants par un point. Mais, les Orioles répliquent avec deux points à leur dernier tour au bâton. Victoire des Montréalais 3-2! Quelle fin de saison pour la troupe du nouveau gérant Ronald Trudel.

Presque un point!
Les Orioles ont presque pris les devants en première manche. Avec Luis Argumedes sur les buts, Dominic Royer a claqué un double dans la clôture et Argumedes est venu marquer facilement! Mais, sur un jeu d'appel au troisième sac, l'arbitre déclare le coureur retiré! Luis, n'a pas touché à son but!

Puis, en fin de troisième manche, les Montréalais prennent les devants réellement. Renaud Caron-Catellie frappe un simple et Rudy Rio Nunez suit avec un coup solide à l'avant-champ. Daniel Lepage, qui joue au deuxième but pour les Associés, réussit un superbe jeu, gant renversé, pour arrêter la balle frappée par Rio Nunez. Il retire Caron-Catellier. Jean-François Déry et Luis Argumedes suivent avec des simples et Rio Nunez vient marquer.

Les Lavallois réplique en début de quatrième quand Nicolas Trudeau réussit un simple et il vole le deuxième but. Il avance au troisième sac sur un ballon de Jonathan Lussier et vient compter le point égalisateur sur le ballon-sacrifice de Steve Charbonneau. Ce point produit du numéro 44 des Associés lui permet de rejoindre Vincent Poulin des Alouettes de Charlesbourg en tête des meilleurs producteurs de point du circuit. Poulin avait devancé Charbonneau un peu plus tôt dans la journée.

Les Associés menacent!
En sixième manche, les frappeurs des Associés font face à un nouveau lanceur : Jonathan Tremblay. Daniel Lepage soutire un but sur balles, Nicolas Trudeau frappe un simple et Jonathan Lussier est lui aussi gratifié d'une passe gratuite. Les buts sont remplis! Tremblay oblige Steve Charbonneau à frapper une chandelle intérieure et Guillaume Joannette-Girard frappe une flèche directement dans les mains d'Hugo Lalonde au troisième but pour les Orioles, celui-ci touche à son but pour retirer Lepage... troisième retrait, la manche est terminée!

Puis, prennent les devants
En début de septième manche, Maxime Lanthier arrive sauf au premier but sur une erreur et suite à un mauvais lancer il se rend au deuxième but. Il vient finalement donner l'avance aux siens, 2-1 sur un double de Gabriel Lemay.

Les Lavallois auraient pu ajouter à leur avance quand Gabriel Thibodeau a couru en direction du premier but sur une troisième prise échappée, mais Gabriel Lemay s'est fait prendre au marbre sur le jeu, mettant fin à la manche!

Montréal clôt le duel!
En fin de septième manche, les Orioles font face à un nouveau lanceur des Associés, Maxime Lanthier. Kevin Young et Renaud Caron Catellier soutirent des buts sur balles et après un retrait, Jean-François Déry frappe dans un optionnel. Puis, sur un mauvais lancer, Kevin Young vient niveler la marque à 2-2. Mais, sur le même jeu, Déry compte aussi quand le receveur du fond de l'arrêt balle rate son relais au marbre. Fin du match, victoire des Orioles de Montréal, à l'arraché 3-2!

En résumé
C'est l'artilleur Jonathan Tremblay (1-1) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Orioles. Il a accordé un point, non mérité, et a retiré un frappeur au bâton en deux manches de travail.

Au bâton, Jonathan Tremblay (3-en-3) s'est signalé pour les Orioles!

Dans le camp des Associés, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Maxime Lanthier (2-1) qui a cédé deux points en deux tiers de manche au monticule.

Au sommaire, les Orioles ont marqué trois fois sur huit coups sûrs et ils ont commis deux erreurs. Pour les Associés, les deux points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Méli-mélo
En cinquième manche, Gabriel Thibodeau des Associés de Laval a réalisé un bijou en défensive lorsqu'il a retiré Jean-François Déry au premier but sur un relais qui tenait tout simplement du miracle!

Texte rédigé avec la collaboration du marqueur officiel de la rencontre, Nicolas Fortier.