Atlanta, Georgie - Quelle année de rêve pour le Québécois Jean-Michel Salvas-Rochon! Des nominations, des prix, des records et de grands succès, et ce, autant sur les bancs d'école que sur les losanges! L'université américaine où il étudie et joue au baseball, l'université d'État de Georgie, vient de lui décerner un grand honneur, le titre d'athlète-étudiant de l'année!

Jean-Michel Salvas-Rochon est devenu récemment le meilleur frappeur de coups sûrs de l'histoire de la Georgia State University, en plus d'établir toute une kyrielle de nouvelles marques en carrière au sein son équipe, lui qui avant même que la saison ne commence avait vu son nom être placé sur la liste Brooks Wallace, une liste qui répertorie les candidats à surveiller pour l'obtention du titre de joueur de l'année dans la NCAA, lui qui a aussi été mis en nomination en vue de l'obtention du Lowe's Senior Class Award, un prix attribué au sein de la NCAA division 1à un athlète-étudiant qui en est à sa dernière année de compétition et qui affiche des notes étincelantes en classe, voilà qu'il reçoit deux autres grands honneurs : le trophée de l'Étudiant-athlète de l'année et le prix Stoney Burgess, un honneur remis à l'athlète-étudiant ayant conservé la meilleure moyenne au chapitre des résultats scolaires (soit le meilleur GPA).De ce dernier grand prix, il est un habitué, puisqu'il l'avait également remporté l'an dernier!

Sa dernière saison au sein de l'équipe de baseball de son université est phénoménale. Avec encore douze matchs à jouer à la saison, Rochon Salvas domine le classement des frappeurs de sa formation fort entre autres d'une moyenne au bâton de ,391. Les chiffres de ses statistiques en attaque lui valent une place au sein du classement des dix meilleurs frappeurs de la Colonial Athletic Association (CAA).

À ses titres de meneurs au chapitre des coups sûrs et des points comptés de l'histoire de la Georgia State University, qu'il a conquis cette saison, il faut ajouter que Jean-Michel est dans les dix meilleurs de treize autres catégories offensives.

En classe, il a été sélectionné pour une troisième année consécutive au sein de la première équipe du All-Academic award » et pour une cinquième fois au sein des meilleurs étudiants en « computer science ».

Un Québécois qui nous représente on ne peut mieux.

Félicitations!