Jonah Mann a encore une fois joué les héros y allant d'un coup de circuit mettant fin à la rencontre après un retrait en septième manche permettant ainsi aux Cardinals de LaSalle de remporter la victoire au compte de 2-1. Outre son circuit Mann avait également frappé un coup de deux buts en quatrième manche.

L'autre point de la troupe de Milton Lopez est également le résultat de la longue balle, celle-là réalisée par Tommy Curkovic en quatrième manche. Shawn Smith a réussi l'autre coups sûrs des gagnants, un double claqué à la deuxième reprise.

Le premier match de cette série qui oppose les Aigles de Trois-Rivières aux Cardinals de LaSalle a donné lieu à tout un duel entre les lanceurs Marc-André Major des Cards et Stéphane Diamond des Aigles. Le premier a alloué cinq coup sûrs aux Aigles et seulement un point alors que le second ne cédait que quatre «hits» aux Cards, qui ont cependant été plus opportunistes marquant deux fois.

Marc-André Major (1-0) a remporté la victoire lançant tout le match et n'accordant qu'un seul point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a également éventé neuf frappeurs trifluviens au cours de la joute.

Stéphane Diamond (0-1) a subi la défaite, et ce, même s'il a alloué un coup sûr de moins que son opposant. Il a travaillé tout le match, soit 6,1 manches, ne permettant que deux points, ils sont mérités, sur quatre coups sûrs, deux doubles et deux circuits. Il a distribué quatre passes gratuites et retiré cinq frappeurs sur des prises.

Dany Girard a produit le seul point des Aigles, y allant de deux coups sûrs en trois apparitions au bâton dont un double. C'est d'ailleurs son double en quatrième manche qui a permis à Emmanuel Turcotte de croiser le marbre pour le point de son équipe.

Jean-Philippe Marchand, Karl Chouinard et Yannick Labonté ont frappé les trois autres coups sûrs des Aigles, trois simples.

La rencontre a donné lieu à plusieurs très belles pièces de jeu en défensive, notamment le retrait au marbre de Shawn Smith, des Cardinals, suite à un relais parfait du voltigeur de droite Jonathan Marchand. Un retrait inscrit 9-2 à la feuille de pointage.

Au sommaire, les Cardinals ont deux points, quatre coups sûrs et une erreur, alors que les Aigles ont un point, cinq coups sûrs et aucune erreur.

La rencontre n'a nécessité qu'une heure et 42 minutes de jeu et a été présentée devant près de 200 spectateurs.