Jonathan Malo, celui qui mène la ligue au chapitre de la moyenne au bâton (.411), s'est encore une fois illustré ce soir. Cependant, ce n'est pas au bâton qu'il a brillé, mais bien sur le monticule. Lanceur partant pour les Associés de Laval, Malo a fermé la porte aux frappeurs des Bisons de St-Eustache, les limitant à seulement trois coups sûrs et se permettant le luxe de faire fendre l'air à quinze d'entre eux.

Malo (2-4) a lancé tout le match, sept manches, ne cédant aucun point et ne permettant que trois coups sûrs. Seule faille dans son jeu, il a alloué cinq buts sur balles. Pour compléter sa fiche, tel que mentionné ci-dessus, il a retiré quinze frappeurs sur des prises.

En attaque, ce même Malo (1 en 2) a produit un point, lorsqu'en cinquième manche il a été atteint d'un tir et qu'il n'y avait plus de place sur les sentiers.

Jordan Thesserault (2 en 4), a produit deux points immédiatement après que Malo eut été atteint. Les buts encore tous occupés, Thesserault a frappé un simple qui a permis à deux coureurs de venir marquer.

Patrick Clermont (1 en 3) avait produit le premier point des Lavallois en deuxième manche y allant d'un simple alors que Maxime Dion (3 en 4) occupait le troisième but.

Pour les Bisons, Charles Patry (1 en 3, un double), Simon Légaré (1 en 2) et Stéphane Viau (1 en 2, un double) ont été les seuls à mettre la balle en lieu sûr face à Malo.

La défaite est portée au dossier de Pierre-Yves Langlois (4-2). Il a été d'office pour les cinq premières manches permettant quatre points dont trois sont mérités. Il a accordé sept coups sûrs, un but sur balles en plus d'atteindre un frappeur. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Benoît Gauthier a terminé la rencontre au monticule. Il a lancé les deux dernières manches. Les Associés ont frappé deux coups sûrs face à ses tirs et ils ont soutiré deux buts sur balles. Benoît a passé deux frappeurs dans la mitaine.

Au sommaire, les Lavallois ont croisé le marbre quatre fois, forts d'une attaque de dix coups sûrs et ils ont gaffé deux fois en défense. Les Eustachois n'ont pas de point, sur trois coups sûrs et ils ont commis une bourde en défense.

Les deux équipes ont laissé huit coureurs sur les sentiers.

La rencontre d'une durée de 2h10 a été présentée devant un peu plus de 160 spectateurs.

Méli Mélo

Les Associés de Laval comptaient sur la présence d'un nouvel entraîneur en uniforme ce soir. Il s'agit de Steve Oleschuck qui secondera l'entraîneur-chef Stéphane Noël d'ici à la fin de la saison, notamment en ce qui a trait à la préparation des lanceurs.