Les bâtons des Québécois qui évoluent pour le Collège Crowder au Missouri continent à faire des flammèches! Hier, dans la première rencontre d'un programme double qui opposait Crowder College au Metropolitain Community College of Maplewood, Douglas Toro et Kevin Denis-Fortier ont frappé des coups de circuit consécutifs en troisième manche, plaçant les leurs en avant 5-1 dans le match. Crowder a finalement signé un gain de 13-3 dans ce match écourté à cinq manches en raison de la règle du « non-merci j'en ai assez ».

Kevin Denis-Fortier, qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ), a terminé cette rencontre avec deux coups sûrs en trois apparitions officielles au bâton, deux coups de circuit. Il a également ajouté un ballon-sacrifice produisant au total quatre points dans le match. Son coéquipier Douglas Toro, en plus de son circuit, a lui aussi ajouté un ballon-sacrifice terminant la partie avec trois points produits. Toro (Ducs de Longueuil), le champion frappeur de la LBÉQ en 2006, a profité du match pour voler son 13e but de la campagne.

Dans la seconde rencontre du jour, Crowder s'est incliné 11-1 (match arrêté après six manches encore une fois en raison d'une différence de 10 points), encaissant du coup leur première défaite de la saison en match de conférence. Leur fiche est présentement de sept gains contre un revers dans ce type de rencontre. Douglas Toro a obtenu un coup sûr en trois visites à la plaque. Kevin Denis-Fortier a été tenu en échec.

L'autre Québécois de l'équipe, Mathieu Vallières (Alouettes de Charlesbourg) n'a pas participé aux matchs s'étant blessé à la main droite lors de la pratique d'avant match. Sa situation sera réévaluée au jour le jour.

Le prochain match du Crowder College est prévu pour mardi alors que les adversaires seront le NorthEastern Oklahoma Community College, l'équipe de Marc-Olivier Jodoin-Mimeault et de Carl Moniz. Ça promet!