Montréal, le 12 juin 2009 - L'équipe d'entraîneurs de la formation du Québec qui participera du 22 au 29 août prochain, à l'Île-du-Prince-Édouard, aux Jeux du Canada, Joël Landry et ses deux acolytes Jean-Philippe Roy et Ronald Trudel, entreront de plain-pied au cours des prochains jours dans une étape cruciale pour la préparation de leur équipe.

Après les camps d'évaluation de Floride et du Québec et de nombreuses heures à observer les joueurs potentiels au sein du réseau de développement midget AAA et de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ), les entraîneurs auront enfin l'occasion de disputer quelques matchs avec la plupart des joueurs qui formeront leur équipe officielle.

En effet le prochain bloc d'activités prévu pour la sélection des joueurs pour l'équipe des Jeux du Canada aura lieu du 26 juin au 5 juillet 2009.

Les activités suivantes sont au programme :

Samedi, 27 juin : Partie d'Étoiles de neuf manches entre « Équipe Jeux du Canada » et « Étoiles de la LBEQ », à Charlesbourg;

Lundi, 29 juin : Séance d'entraînement de 10 h à 16 h au parc Pierre-Elliot-Trudeau de Côte St-Luc;

Mardi, 30 juin : Séance d'entraînement de 10 h à 16 h au parc Pierre-Elliot-Trudeau de Côte St-Luc;

Mercredi, 1er juillet : Départ, tôt le matin, pour Toronto où plusieurs matchs sont prévus du 1er au 5 juillet;

En bref, la formation de Joël Landry va jouer 9 parties en 10 jours en plus de tenir 2 journées d`entraînement! Ce qui sera probablement suffisamment pour prendre les dernières décisions, car la composition finale de l'équipe sera annoncée le 24 juillet prochain.