(Baseball Québec) C'est aujourd'hui que prend son envol la cinquième édition du tournoi international Classique Fête du Canada présenté par la Fédération du baseball amateur du Québec. Pas moins de 32 équipes se disputeront les grands honneurs du tournoi dans les deux classes (18 ans et moins et 16 ans et moins). Un total de 68 parties seront disputées du mercredi 2 juillet au dimanche 6 juillet. dans quatre parcs de la région du Lac St-Louis : parc Lasalle (Lachine), parc Éloi-Viau, Parc St-Laurent et parc Lake.

Plusieurs équipes des États-Unis (New Jersey, New York, Vermont) ainsi que des équipes de l'Ouest du Canada (Vancouver) et des Maritimes prennent part à l'événement. C'est une chance en or pour les joueurs de se faire voir par plusieurs dépisteurs puisque ce tournoi est l'un des plus visités en Amérique du Nord par les recruteurs des collèges américains et des équipes professionnelles. Toutes les équipes du Réseau de développement Midget AAA ainsi que les Ailes du Québec participent à cette compétition.

L'ouverture officielle du tournoi, qui opposera l'équipe des Ailes du Québec au Owls de Long Island, sera présentée le jeudi 3 juillet à compter de 20h00 au parc Lasalle à Lachine. Plusieurs dignitaires seront présents pour l'événement.

Les parties finales se dérouleront également au parc Lasalle le dimanche 6 juillet dès 10h00 pour les parties de médailles de bronze et à compter de 16h00 pour les deux parties de médaille d'or.

Pour connaître l'horaire détaillé des parties, cliquez sur le logo rouge de la Classique Fête du Canada au centre de la page d'accueil de Baseball Québec au www.baseballquebec.com