(Baseball Québec) La formation québécoise bantam a remporté, hier soir, la médaille d'or du Championnat canadien bantam 2001 qui se déroulait à Windsor, en Ontario. Dans le match ultime, les représentants québécois ont facilement disposé du Manitoba au compte de 10 à 0, après cinq manches de jeu seulement.

Avec des performances incroyables des lanceurs et avec beaucoup d'offensive, le Québec n'a jamais vraiment de raisons de s'inquiéter lors de ce championnat. La seule défaite du Québec a été subie alors qu'il était assuré de la première place de son pool, dans la ronde préliminaire.

En finale, Nicolas Bleau a lancé un match sans point ni coup sûr et a été proclamé joueur du match. Nicolas a certainement accompli l'un de ses rêves, il a tout simplement été époustouflant ne faisant face qu'à un frappeur de plus que le minimum. La rencontre fut arrêtée après 5 manches dû à l'écart de 10 points en faveur du Québec. Pour les vainqueurs, Patrick Daoust, Frédéric Gaudreau et Maxime Cérat ont chacun fait produire 2 points tandis que Jean-Sébastien Adam frappa 3 simples. Également, du côté du Québec, Patrick D'Aoust a connu une compétition incroyable pour être élu sur l'équipe d'étoiles du championnat à titre de joueur de troisième but.

En résumé, le Québec a compté une fiche globale de cinq victoires et une défaite. Durant la dernière journée, il a remporté ses deux parties en cinq manches de jeu à cause d'un écart de dix points soit, en demi-finale, 12 à 2 contre la Colombie-Britannique et, lors de la partie finale, au pointage 10 à 0.