Repentigny, le 13 mars 2004 - C'est le dimanche 7 mars dernier que le camp du Royal de Repentigny a pris son envol. Une vingtaine de joueurs se sont présentés à l'entraîneur Ian Jordan et ses assistants Jacques Vienneau et Danny Prata. Le message de l'entraîneur-chef lors de cette première séance fut on ne peut plus clair. Les joueurs qui veulent travailler et s'améliorer auront toutes les chances de se faire valoir.

Ian Jordan, lors de la conférence de presse annonçant son embauche par le Royal de Repentigny. On le voit ici entouré de Flavio Prata, le président de l'équipe, et Patrick O'Neil, le gérant général de la formation

En se fiant aux joueurs présents, l'édition 2004 du Royal sera très jeune. De l'édition 2003, on retrouvait les Frappier, Gagnon, Bruneau, Héroux-Levasseur, Prata, Fullum, Rooney, Olmedo-Evans et Sénécal. De ce groupe seulement trois sont âgés de 21 ans et plus.

On notait également la présence de joueurs Junior AA de l'an dernier de Pascal Ouellet, Brandon Brown, Éric Michaud et Patrick Turcotte. Au niveau de la relève du Royal pour les années à venir étaient présents Jean-Luc Blaquière ayant évolué avec l'équipe des Ailes du Québec l'an dernier et, provenant du réseau de développement midget AAA, on retrouvait Jean-Philippe Robillard, Philippe Lemieux et Alexandre O'Neill.

L'entraîneur Jordan se dit très satisfait de ce début de camp. Il a été à même d'évaluer ses effectifs. Certes il y a quelques points d'interrogation qui demeurent, mais le noyau du Royal apparaît solide. Jordan en a profité pour réitérer l'invitation à tous les joueurs de la région intéressés au camp du Royal qui, rappelons-le, se déroule tous les dimanches soirs à l'École Félix-Leclerc de 19h00 à 22h00.

Source : Site Internet du Royal de Repentigny