Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard - Le lanceur partant de l'Ontario, Travis Bundy, a mystifié les frappeurs du Québec durant tout le match. Il n'a cédé qu'un seul coup sûr et un des nôtres a été sauf sur une erreur... mais dans les deux cas, le frappeur suivant s'est commis dans un double jeu! Résultat, le Québec a envoyé à la plaque le minimum de frappeurs possibles, soit 21! L'Ontario l'a emporté au compte de 3-0 terminant la ronde préliminaire au sommet du classement. Le Québec termine au deuxième rang.

Au monticule pour Équipe Québec, Brian Bardis, a connu un début de match plutôt difficile, mais s'est fort bien ressaisi et a lancé tout le match, sept manches, ne permettant somme toute que trois points à ses rivaux sur neuf coups sûrs, dont un coup de circuit, et quatre buts sur balles. Bardis a passé trois frappeurs adverses dans la mitaine.

La première manche de travail du lanceur québécois a été particulièrement difficile alors qu'il a dû effectuer beaucoup de lancers. En fait, alors qu'il avait déjà effectué quelque 20 tirs aux 3 premiers frappeurs de la manche, le quatrième à se présenter dans le rectangle du frappeur, l'Ontarien Donovan Latour, a claqué un double produisant le premier point du match.

Puis, la deuxième manche n'a guère été plus facile, sauf que Bardis s'en est sorti sans céder de point. Il a inscrit le dernier retrait de la manche sur un long ballon au champ centre alors que sévissait sur les buts un embouteillage de coureurs ontariens.

À sa troisième manche de travail, après avoir cédé deux simples, il a inscrit un retrait sur des prises et a forcé le frappeur suivant à se commettre dans un double jeu. Et à la manche suivante, il a retiré les trois frappeurs ontariens dans l'ordre. Il gardait son équipe dans le match, puisque l'Ontario ne menait que par 1-0, mais les frappeurs québécois ne réussissaient pas à produire.

Finalement, en cinquième manche il a cédé un simple au premier frappeur et un très long coup de circuit au deuxième, vraiment une puissante claque. Par la suite, il a bien éparpillé deux coups sûrs et autant de buts sur balles, lançant le match au complet.

Méli-mélo
Kevin Tremblay a frappé le seul coup sûr d'Équipe Québec, une frappe réussit en fin de troisième manche.

Le lanceur ontarien n'a effectué que 47 lancers pour liquider les frappeurs d'Équipe Québec.

L'avant-champ ontarien a été fort impressionnant, alors qu'autant le joueur de troisième but, que celui d'inter et de deuxième but ont fait preuve d'agilité pour récupérer les balles au sol et de puissance dans leur relais.

Il y avait une très bonne foule qui assistait à la rencontre et l'animation était fort bien réussie pour ce match qui était télédiffusé sur les réseaux RDS et TSN.