(Baseball Québec) Tirant de l'arrière 6-2 après trois manches de jeu, l'équipe du Québec s'est ressaisie et est revenue de l'arrière avec 6 points en cinquième pour finalement l'emporter 10-7 face à l'Alberta. Avec les performances en attaque de Jean-Michel Bédard (3-5, 2 PM, PP), Jean-Michel Rochon-Salvas (2-3, double, 2 PM, PP) et Alexandre Pepin (1-3, circuit) et celles de Jonathan Forest appelé tôt en relève pour fermer la porte (4.3 manches, 1 PM, 1 CS, 7 RAB), les Ailes du Québec sont désormais seuls en tête du Pool A avec une fiche de 3 victoires et 1 défaite.

Pourront-ils garder cette position? Pour le savoir, ils devront attendrent le résultat du match de ce soir entre l'Ontario et la Colombie-Britannique. L'Ontario (2-1) peut toujours reprendre le premier rang en l'emportant ce soir grâce à leur victoire d'hier soir face au Québec.

C'est donc dire que les Ailes du Québec sont assurés de participer au demi-finale de demain. Il reste à savoir qui sera leur adversaire. Les Ailes ont joué du bon baseball depuis le début de la compétition. Lors de la dernière joute, Jonathan Forest est venu en relève est a lancé les cinq dernières manches pour assurer la victoire au Québec. L'entraîneur Richard Émond est somme toute, satisfait de la tenue de ses joueurs. Reste aux joueurs de pouvoir tenir la cadence et d'être prêt lors des moments importants.

Dans un autre match, l'équipe du Manitoba (2-1) est maintenant à égalité avec la Nouvelle-Écosse (2-2) au deuxième rang du Pool B avec cette victoire de 11-6 face à cette dernière. Les deux équipes tentent de rejoindre la Saskatchewan qui domine le Pool B avec une fiche de 3-0. Brock Mutcheson (1-3, double et 3 PP), Adam Kirk (2-3, 2 PM, PP) et Jason Neufield (2-2) ont mené l'attaque du Manitoba. Dans une cause perdante, Luke Porter de la Nouvelle-Écosse a frappé un coup de circuit de trois points en quatrième manche.


Source: Baseball Canada