Trois-Rivières - Dimanche, la troupe de l'entraîneur-chef Gaétan Gagnon des Aigles de Trois-Rivières recevait au Stade Fernand-Bédard les meneurs au classement général du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, les Associés de Laval. La veille, les Trifluviens avaient encaissé deux défaites à Laval, dont un revers crève-cœur de 2-1 en huit manches. Évidemment, les Aigles espéraient bien venger leurs deux échecs. Et c'est ce qu'ils ont fait : 5-3 dans le premier match et 6-2 dans le deuxième.

Dans premier match de dimanche un duel était annoncé entre les artilleurs Yann Charbonneau des Associés et Jean-Philippe Robineau des Aigles.

Ce sont les Lavallois qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce, en deuxième manche en marquant deux fois. Simple de Kévin Parent, double de Donald Nolan et simples consécutifs de Bruno Laurin et de Nicolas Héroux et voilà les Associés en avance 2-0.

Toutefois, les Aigles ont rebondi immédiatement. Dès leur retour à la frappe, un simple de Maxime Brouillard et un but sur balles de Michaël Laprise avec les buts remplis et c'est l'égalité 2-2.

En quatrième manche, les locaux marquent deux autres points. Jean-Félix Proulx se rend au premier but sur une erreur des Lavallois, puis Maxime Brouillard enchaîne avec un retentissant circuit dans la gauche, son premier en carrière dans les rangs midget AAA. Les Aigles sont en avance 4-2, eux qui vont ajouter un point à leur avance en cinquième.

En septième, Laval marquera un dernier point face à un Robineau en pleine possession de ses moyens, lui qui au total n'aura alloué que six coups sûrs à la puissante attaque lavalloise, lançant son cinquième match complet de la saison et remportant évidemment la victoire.

La défaite est portée au dossier de Yann Charbonneau, qui a travaillé durant cinq manches.

Offensivement, Maxime Brouillard et Michaël Laprise ont été les meilleurs dans le camp des Aigles avec des fiches identiques de deux coups sûrs en trois apparitions officielles.

Chez les Associés, Nicolas Héroux s'est illustré avec un dossier de 2-en-2, plus un but sur balles et un point produit.

Yan Fortin et Alexandre Janelle s'affrontent dans le deuxième match

Dans la deuxième rencontre, ce sont les Aigles qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage, et ce, dès la première manche y allant d'une poussée de quatre points.

Kévin Jodoin a amorcé la manche avec un double, puis après que Marc-André Fournier eut été atteint, Pier-Olivier Dostaler a frappé un simple pour inscrire les siens au pointage. Une erreur a permis à Alexandre Béland d'être sauf au premier et de pousser Fournier à la plaque.
Mario Côté et Guillaume Bergeron ont suivi avec des roulants portant le pointage à 4-0.

Les hommes de l'entraîneur-chef des Lavallois Maxime Hockhoussen ont bien tenté une remontée en quatrième manche en marquant deux points, mais ce ne fut pas suffisant.

Finalement, les Aigles ont ajouté un point en cinquième et un autre en sixième manche pour concrétiser une belle victoire de 6-2.

Alexandre Janelle, le lanceur gagnant, a été très fort, lançant un match complet et n'accordant que trois coups sûrs aux meneurs au classement du réseau midget AAA. Yan Fortin encaisse la défaite.

Offensivement, les joueurs des Aigles ont tous contribué. Dans le clan des Associés, Daniel Lepage, Mathieu Roy et Bruno Laurin ont réussi les trois seuls coups sûrs de leur équipe.

Source : Patrice Proulx, les Aigles de Trois-Rivières.