(Baseball Québec) Première défaite pour les Ailes du Québec à la Coupe Baseball Canada. L'équipe de l'Ontario a comblé un déficit de 5-0 pour l'emporter 7-6 face aux Ailes du Québec jusque-là invaincues. Les Ailes ont inscrit 5 points dès la première manche mais ont vu l'Ontario gratter cette avance et l'emporter grâce surtout au brio offensif de Chris Robinson (2-4, PM, 2 PP) et Adwin Springer (2-3, 2 PM, PP et BV). Chris England, qui s'est ressaisit après une première manche difficile, lança 6 manches et 2/3 et fut crédité de la victoire. Alexandre Pepin a quant à lui été le meilleur du côté du Québec avec 2 coups sûrs en 4 présences, 2 points marqués, un point produit et un but volé.

Dans les autres parties de la journée:

Scott Mathieson à été solide au monticule n'allouant qu'un point en six manches de travail sur 5 coups sûrs en plus de retirer 3 frappeurs sur des prises dans une victoire de 10-3 de la Colombie-Britannique sur l'Alberta. Steve Bell (3-4, 3 PP) et Gino Leblanc (2-3, 2 PM, 2 PP) furent les étoiles en attaque pour la Colombie-Britannique qui se retrouve maintenant après deux parties, tout comme l'Alberta, avec un dossier de 1 victoire et une défaite.

On assista à un excellent duel de lanceur entre Kyle Hill de l'Ontario et Andrew Bryenton de l'IPE avant de finalement voir l'Ontario l'emporter difficilement 3-2 en manches supplémentaires. Les deux lanceurs ont franchi la distance, Hill (8 ML, 2 PM, 7 CS, 4 RAB) sortant finalement gagnant de ce duel l'opposant à Bryenton (8 ML, 3 PM, 8 CS, 3 RAB). Chris Robinson (3-4, double, triple et PP) et Daniel Jagdeo (2-3) ont mené les gagnants tout comme l'ont fait Andrew MacDonald (2-4, PP, BV) et Shawn MacDougal (2-3, PM, double) pour l'Île.

La Nouvelle-Écosse marqua à toutes ses manches au bâton pour ainsi démolir le Nouveau Brunswick par la marque de 14 à 1. Avec trois manches de 3 points (en première, deuxième et quatrième manche) et 5 points à leur troisième tour au bâton, l'attaque de la Nouvelle-Écosse fut tout simplement trop forte pour les lanceurs du Nouveau Brunswick. Chris Burns (3-4, double, 2 PM, 4 PP), Luke Porter (3-4, 2 PM, 2 PP) et Dann Wilnexx (3-3, PM, 2 PP) ont été les vedettes en attaque pour la Nouvelle-Écosse. Le partant Darrell Stuthard fut crédité de la victoire lui qui lança pendant cinq manches n'allouant qu'un point mérité sur trois coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises.

Mark Plett avec 3 points produits et Chris McKague avec deux menèrent l'attaque du Manitoba dans une victoire de 13-0 sur Terre-Neuve. Les lanceurs manitobains Josh Sawatzky (5 manches) et Nolan Mitchell (1 manche) combinèrent leurs efforts n'allouant que deux maigres coups sûrs à leurs adversaires et retirant neuf frappeurs sur trois prises.

A.J. Howes y est allé d'une soirée de 2 en 4 avec 2 points marqués et 2 points produits dans la victoire de l'Alberta 9 à 7 face à l'île du Prince-Édouard. Ryan Kowalski avec un circuit et Cass Rhynes (1-4) avec deux points produits se sont signalés dans une cause perdante.

Greg Mullens franchi la distance dans une victoire de la Saskatchewan 5-0 sur Terre-Neuve. Mullens blanchi l'adversaire pendant sept manches n'allouant que 3 coups sûrs tout en retirant 4 frappeurs sur trois prises. Mullens fut également aidé en attaque par le biais de Dustin Molleken qui termina le match 1-3 avec un circuit et deux points produits. Stephen Bruce fut le lanceur perdant.

Source: Baseball Canada