Laval - Les A's de Lachine et les Associés de Laval du réseau de développement midget AAA ont été impliqués hier soir dans l'un de ces matchs marathons, dont seul le baseball a le secret. Les locaux ont effacé un déficit de 4-0, puis ont vu leurs adversaires, les A's de Lachine niveler la marque à 6-6 et pousser le match en prolongation. Finalement, les Associés ont compté en fin de douzième manche remportant la victoire 7-6!

Après avoir pris les devants 4-0 en troisième manche, les Lachinois ont vu les Associés marquer six points. Puis, les A's ont compté une fois en cinquième et une autre fois en sixième manche pour niveler le pointage à 6-6.

C'est à partir de ce moment que la partie a pris un drôle de tournant. De part et d'autre du losange, les entraîneurs se sont mis à critiquer les décisions des officiels. Tant et si bien qu'en onzième manche, l'entraîneur-chef des Associés, Maxime Hockhoussen, s'est présenté au marbre pour plaider la cause de son équipe. L'arbitre ne l'entendait pas ainsi et il a expulsé le pilote des Associés!

Il aura fallu attendre à la douzième manche pour voir Alexander Cruz-Diaz frapper un coup sûr opportun alors que les coussins étaient bondés de coureurs lavallois, coup sûr qui permettait à un de ses coéquipiers des Associés midget AAA de venir croiser le marbre avec le point de la victoire. Gain de 7-6, une deuxième victoire en trois rencontres pour les Lavallois.

C'est le lanceur recrue William Sebastian qui a amorcé le match au monticule pour l'équipe de Lachine. Il a lancé trois manches et un tiers, accordant 3 points sur 4 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a retiré 5 frappeurs sur des prises. Dominick Péladeau, Alex Little et Frédérick Campeau, le lanceur perdant, ont tour à tour pris place sur la butte pour les A's.

Du côté des Associés, le vétéran Yan Fortin a entrepris la partie au monticule. Il a peiné durant trois manches et deux tiers cédant 4 points sur 3 coups sûrs, tout en récoltant 3 retraits au bâton. Christian Gendron est venu en relève et a concédé 2 points. Puis, Alexandre Pratt a grimpé à son tour sur la butte et y a brillé. Il a travaillé durant 5 manches éventant pas moins de 8 frappeurs adverses sur des prises. Il a blanchi ses adversaires durant tout son quart de travail. Finalement, Samuel Ouellet est venu fermer les livres avec une spectaculaire prestation en douzième. Il a reçu le crédit de sa première victoire de la jeune saison.

Du côté de l'attaque des vainqueurs, Kevin Parent a connu une excellente soirée, frappant 3 coups sûrs, dont 2 solides doubles, et soutirant 2 buts sur balles en 6 visites dans le rectangle du frappeur.

Chez les A's de Lachine, Nicolas Vinet a obtenu 2 coups sûrs en 2 apparitions officielles au bâton et Jean-François Labelle, dont c'était l'anniversaire de naissance (18 ans), a claqué un double.

Les Associés de Laval disputeront un programme double samedi prochain face à l'une des nouvelles formations du circuit, les Monarques de Lévis, et ce, au parc Montmorency à compter de midi.

Source : Guy Laurin, Associés de Laval.