Laval - Les Associés de Laval qui avaient pris les devants 2-0 ont rapidement été rejoints et dépassés par le Royal de Repentigny qui a pris les devants 5-2. Puis, les Lavallois ont réduit l'avance repentignoise à 5-4 et en septième manche le Royal a ouvert la porte aux Associés. Nicolas Trudeau arrive sauf au premier but sur une erreur! Marc-André Massé dépose l'amorti-sacrifice et Steve Charbonneau suit avec un but sur balles. Le frappeur suivant, Jonathan Lussier, frappe un simple qui pousse Trudeau au marbre. L'égalité 5-5 est créée! La foule est debout pour encourager Guillaume Joannette-Girard. Ce dernier s'élance, la balle est frappée, loin, c'est un double, Steve Charbonneau file au marbre la foule est en délire, victoire des Associés 6-5. Avec ce gain, les Lavallois prennent les devants 2-1 dans leur série qui les oppose au Royal!

Ce sont les Lavallois qui ont pris les devants dans le match, 2-0 dès la première manche quand Jonathan Lussier a claqué un coup de circuit bon pour deux points. Steve Charbonneau était sur les sentiers, lui qui avait été atteint.

Puis le Royal a remonté la pente. En troisième manche les hommes du gérant Dany Prata ont marqué trois fois pour prendre les devants 3-2!

Maxime Milot a frappé dans un optionnel, ce qui a permis à Maxime Castilloux de marquer le premier point des Repentignois. Puis, Julien Casaubon a produit deux points suite à un simple. Il a permis à Maxime Milot et à Jonathan Prévost de compter.

En début de cinquième manche, les Repentignois augmentent leur avance à 5-2. Maxime Milot amorce la manche avec un double et avance au troisième sac sur un mauvais lancer. Jonathan Prévost qui suit est atteint et Julien Casaubon soutire un but sur balles. Avec les buts remplis, Alexandre Gauthier frappe un ballon-sacrifice, Milot vient marquer. Puis, Jean-Philippe Laberge frappe dans un optionnel qui permet à Prévost de s'amener à la plaque payante.

Les Associés répliquent
Les troupiers du gérant Guy Roy à Laval se sont mis sérieusement au travail en sixième et en septième manches. Ils ont marqué deux points à chacune des manches.

En sixième, Marc-André Massé a commencé la manche en soutirant un but sur balles et Steve Charbonneau tout comme Jonathan Lussier ont suivi avec des simples. Avec les buts remplis, Daniel Lepage a soutiré un but sur balles, permettant à Massé de compter le troisième point des Lavallois. Puis, même chose pour Francis Raymond. Charbonneau s'amène au marbre, c'est 5-4!

Puis, en septième…

Au sommaire
C'est l'artilleur Francis Raymond (1-0) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Associés. Il n'a accordé aucun point mérité et retiré trois frappeurs au bâton en trois manches de travail.

Au bâton, Jonathan Lussier (4-en-4) s'est signalé pour les Associés produisant trois points.

Dans le camp du Royal, la défaite a été portée à la fiche du releveur Maxime Milot (0-1) qui cédé deux points en un tiers au monticule.

Au sommaire, les Associés ont marqué six fois sur sept coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour le Royal, les cinq points ont été inscrits sur quatre coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.

Texte rédigé avec la complicité de la marqueuse officielle de la rencontre, Karine Leblanc.