Les hommes de l'entraîneur Jean-Philippe Baron n'ont pris aucune chance ce soir, face aux Associés de Laval, et ils ont inscrit des points à chacune de leurs présences au bâton. Ces poussées offensives leur ont permis de bien débuter les séries en triomphant de leurs adversaires lavallois au compte de 13-4.

Francis Blais a été la vedette offensive des Sherbrookois. Il a frappé trois coups sûrs en trois apparitions au bâton, dont un circuit, produisant quatre points pour les siens. Samuel Jutras en a produit deux, tout comme Yves Martin, alors qu'Olivier Martin et Jean-Nicolas Robert complétaient la marque avec un point produit chacun.

Steven Blanchard (1-0) voit la victoire ajoutée à son dossier. Il a lancé 5,2 manches permettant quatre points tous mérités sur sept coups sûrs, incluant un circuit. Il a permis quatre buts sur balles, a atteint un frappeur et en a passé quatre autres dans la mitaine. Jonathan Bernard a travaillé 1,1 manche en relève ne permettant qu'à un seul frappeur de se rendre sur les sentiers, résultat d'un but sur balles.

Alexandre Favreau (0-1) encaisse l'échec. En 3,1 manches sur la butte, il a cédé neuf points, dont seulement quatre sont mérités. Il a permis huit coups sûrs, incluant le circuit de Francis Blais, trois buts sur balles et il a retiré quatre frappeurs au bâton. Il a également effectué trois mauvais lancés qui lui ont été très couteux.

Bruno Vaillancourt en relève a travaillé le reste de la rencontre (2,2 manches) allouant les quatre derniers points de Bombardiers. Les quatre points sont mérités à sa fiche. Il a donné sept coups sûrs et deux buts sur balles.

À l'attaque Nicolas Boisvert a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences, dont une fois pour un double. Ian Robinson a frappé un circuit en solo ajoutant également un coup sûr à sa fiche. Les autres points des Associés ont été comptés alors que Patrick Clermont, Jean-Pierre Continelli et Dominic Tanguay ont soutiré des buts sur balles et que les sentiers étaient tous occupés.

Les Bombardiers se sont illustré en défensive réalisant trois double-jeux et prenant à contre-pied un coureur au premier coussin.

Les joueurs Sherbrookois ont croisé la plaque payante treize fois, résultat de quinze coups sûrs et ils n'ont pas commis d'erreur. Les Associés ont répliqué avec quatre point sur sept coups sûrs tout en commettant trois erreurs en défensive.

Le match a été disputé devant une foule de près de 150 spectateurs.