LaSalle - Les Cardinals de LaSalle ont pris les devants 2-0 en quatrième manche, puis leurs lanceurs ont soudainement perdu leur concentration et ont cédé trois points sans qu'aucun des joueurs des Voyageurs de Saguenay ne frappe la balle, permettant à ces derniers de prendre les devants 3-2 dans le match. Mais, l'attaque des Cardinals est pratiquement infaillible et en fin de sixième ce fut à leur tour de compter quatre fois en route pour une victoire de 6-3 dans ce premier match de la série opposant les deux équipes.

Aucune des deux formations n'a réussi à marquer au cours des trois premières manches, même si elles ont eu toutes deux leurs chances.

En troisième manche, Pier-Luc Istead des Voyageurs s'est rendu sur les buts suite à une erreur. Il s'est retrouvé au troisième sac et lorsque son coéquipier Frederik Duchesne a frappé une balle au lanceur. Istead, qui était déjà en course vers le marbre, a été facilement retiré sur le relais du lanceur à son receveur. Sur le jeu, Duchesne a été sauf au premier but, puis il a été retiré en tentative de vol!

Toujours en troisième manche, mais alors que les Cardinals étaient à la frappe, Marc-André Nadeau est arrivé sauf au premier but suite à une erreur. Après s'être rendu au deuxième sac suite à un mauvais lancer, Nadeau a tenté de filer au marbre sur un simple de Olivier Lalonde. Mal lui en prit! Le relais au marbre du voltigeur de droite des Voyageurs est précis et Nadeau est retiré!

Steve Robert place les siens en avance
Mark Nadler amorce la quatrième manche des Cardinals avec un coup filé. Il hérite d'un simple et avance au deuxième but suite à une feinte irrégulière du lanceur des Voyageurs. Steve Robert suit avec un simple et Nadler foule le marbre pour le premier point du match.

Puis, Robert vient porter la marque à 2-0 quelques lancers plus tard. Suite à son simple, il avait avancé au deuxième but sur le relais de la défensive des Voyageurs au marbre pour tenter de retirer Mark Nadler, puis il a filé au troisième but sur un mauvais lancer et est venu marquer sur la deuxième feinte irrégulière du lanceur des Voyageurs dans la manche.

Les Voyageurs prennent l'avance
La troupe du gérant Robert Fatal chez les Voyageurs a pris les devants 3-2 en sixième manche, mais il serait plus juste d'écrire que les Cardinals ont cédé trois points aux Saguenéens. De fait, les Voyageurs n'ont pas frappé une seule balle dans cette manche. Ils ont soutiré cinq buts sur balles et un des leurs a été atteint, leur permettant de marquer trois fois.

Matthew Langton a cédé trois buts sur balles pour remplir les buts, Philippe Charpentier a atteint un frappeur et a alloué deux passes gratuites et finalement, c'est Nicolas Grenier qui est venu mettre fin à la manche.

L'attaque des Cardinals rebondit
Dès leur retour au bâton, les Cardinals ont nivelé la marque et ont repris les devants, y allant de quatre points.

Mark Nadler avec un double a placé le pointage à 3-3, puis des erreurs et des buts sur balles ont permis aux frappeurs des Cardinals de compter trois fois.

Nicolas Grenier a obtenu la victoire, tandis que Mathieu Bernard, le lanceur partant des Voyageurs, a encaissé la défaite.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Isabelle Paris.