Repentigny - Les Diamants de Québec n'ont pas connu une soirée trop difficile ce soir. Victoire relativement facile dans le premier match du double qui les opposait au Royal de Repentigny et gain très semblable dans la deuxième rencontre, une victoire acquise au compte de 5-2. Avec ces deux gains, les Diamants rejoignent les Alouettes de Charlesbourg au deuxième rang du classement de la LBÉQ… à deux matchs et demi seulement des Cardinals de LaSalle et du premier rang.

Dans le premier match du programme double aujourd'hui, les Diamants de Québec ont compté une fois après un retrait à leur premier tour au bâton. Dans la deuxième rencontre, ils ont récidivé. Leurs deux premiers frappeurs sont retirés… puis ils comptent trois fois.

Jonathan Gilbert frappe un simple qui permet à Alexandre Villeneuve, qui a soutiré un but sur balles, de marquer. Puis, un double de Patrice Godbout-Ouellet amène Alexandre Rivard (simple) et Jonathan Gilbert au marbre. Les Diamants mènent 3-0.

Dany Prata expulsé!
En deuxième manche, le premier frappeur de la manche pour le Royal, Jean-Philippe Laberge, avec deux prises à son compte, est atteint. Mais, l'arbitre du marbre demande à son confrère au premier but s'il s'est élancé. Celui-ci répond affirmativement. Laberge est retiré sur élan. Évidemment, le gérant Dany Prata s'amène au marbre, insatisfait de la décision. Et il l'exprime vertement à l'officiel. Résultats : il est expulsé.

En cinquième manche, les Diamants augmentent leur avance à 5-0. Charles Trottier compte le premier point de la manche sur un mauvais relais et Alexandre Villeneuve, qui a frappé un simple, vient croiser le marbre sur le simple de Jean-François Paquin.

À la fin de la manche, le Royal compte deux fois. Maxime Milot et Alexandre Gauthier frappent des simples poussant respectivement Dany Boivin et Shawn Swenney au marbre.

Texte rédigé avec la complicité de la marqueuse officielle de la rencontre, Isabelle Paris.