Les Diamants de Québec y ont mis le temps, mais ils ont triomphé des Alouettes de Charlesbourg au compte de 5-4, dans un match qui a nécessité neuf manches. La série est maintenant égale à une victoire de chaque côté.

La soirée était pluvieuse dans la Vieille Capitale. Le match qui devait débuter à 19 h 30 a finalement pris son envol vers 20 heures. Malgré cela, plus de 500 spectateurs étaient présents pour applaudir leurs favoris.

Les Diamants ont pris l'avance dans le match 1-0 dès la première manche. Il a fallu attendre en septième pour voir les Alouettes s'inscrire au pointage, une poussée de deux points qui leur donnaient une priorité de 2-1. Mais les Diamants ont répliqué avec un point en fin de septième forçant la prolongation. En huitième les deux équipes ont marqué une fois, puis en neuvième, les Diamants en ont marqué un de plus que les Alouettes.

Patric Gaudreau a frappé quatre coups sûrs en cinq visites à la plaque. Un de ses coups sûrs a été un double, il a volé un but et compté deux points. David Deslandes, Sébastien Chouinard, François Royer et Louis-Laurent Trudel ont produit un point chacun pour les Diamants.

Le point de la victoire est le résultat d'un balle frappée au champ intérieur par David Deslandes. Ce dernier a été sauf au premier but suite à une erreur alors qu'il y avait deux retraits en fin de neuvième manche. Un point a compté sur ce jeu, il n'est pas produit à la fiche de David, mais il est drôlement important.

La victoire est inscrite au dossier de Sébastien Chouinard (1-0). Il a pris la relève de Jean-François Émard et a travaillé 2,1 manches, accordant deux points mérités sur trois coups sûrs, trois buts sur balles et il a atteint un frappeur. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

Émard, avant lui, avait oeuvré 6,2 manches, accordant deux points non mérités, sur quatre coups sûrs. Il a cédé seulement deux buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Du côté des Alouettes, Charles Tasiaux a débuté la rencontre et a été à l'oeuvre durant six manches. Il a cédé un point mérité sur cinq coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, dont quatre au cours de la seule troisième manche.

Michel Simard (0-1) a encaissé le revers. En relève, il a officié trois manches, permettant quatre points (trois mérités) sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Offensivement, Pierre Asselin a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre apparitions au bâton. Il a produit un point en plus d'en compter un. Simon Légaré a encore produit un point ce soir.

Il y a eu trois expulsions au cours de cette joute. Jean-François Miron des Alouettes et Sébastien Landry des Diamants ont pris le chemin des douches suite à un échange de mots doux et Jean-François Émard, les a rejoint après avoir trop vivement critiqué une décision.

En résumé, les Diamants ont marqué cinq fois sur dix coups sûrs et ils ont commis une erreur. Les Alouettes pour leur part ont croisé le marbre quatre fois sur sept coups sûrs et ils ont commis cinq bourdes en défensive.