Québec - Les Diamants de Québec ont compté cinq points en quatrième manche prenant les devants 5-0 dans le match sur les Orioles de Montréal. La troupe montréalaise a bien tenté de revenir, mais Jean-Sébastien Pouliot, le lanceur partant des Québécois n'a pas vraiment collaboré. Résultat, il a mené les siens à un gain de 6-1, ce qui permet aux Diamants de prendre les devants 1-0 dans cette série quart de finale.

Après trois manches particulièrement tranquilles, les Diamants y vont de la grosse manche à leur quatrième tour à la frappe. De fait, les six premiers frappeurs de la formation de la Vieille Capitale se rendent sur les buts, cinq d'entre eux viendront marquer.

Vincent Bessette amorce la manche avec un simple, puis Jean-Christophe Paquin, Patrice Godbout-Ouellet et Alexandre Rivard sont gratifiés de buts sur balles. Sur celui de Rivard, Bessette vient inscrire le premier point du match.

Sébastien Vézina suit avec un simple qui pousse Paquin et Godbout-Ouellet à la plaque. Maxime Julien est ensuite atteint d'un tir du lanceur des Orioles et Nicolas Bélanger constitue le premier retrait de la manche en claquant un long ballon-sacrifice qui amène Rivard au marbre. Finalement, Alexandre Côté frappe dans un optionnel qui permet à Vézina de croiser la plaque à son tour. Les Diamants mènent 5-0.

À leur retour au bâton, les Orioles ont amorcé une remontée. Un simple, puis un double et un point marque. Mais, tout s'est arrêté après un point, Jean-Sébastien Pouliot, le lanceur partant des Diamants, ne cédant rien de plus.

Les hommes du gérant Jean-Philippe Roy chez les Diamants ont ajouté un sixième point suite à un simple de Sébatien Vézina pour clore le débat à 6-1.

Jean-Sébastien Pouliot, qui a lancé six manches, a remporté la victoire. Trevor Johanson a terminé le match au monticule ne cédant qu'un coup sûr.

Dans le camp des Orioles, Jonathan Lavoie qui a lancé durant quatre manches a encaissé la défaite.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Marie-Claude Pelland.