Sherbrooke, le 22 juin 2004 - Les Bombardiers ont été limités à seulement trois coups sûrs par les trois artilleurs des Diamants, ce soir. Quant à ces derniers, ils ont frappé pas moins de dix coups sûrs et obtenu sept buts sur balles, en route vers une victoire facile de 8-0. Ce match a débuté avec 30 minutes de retard en raison de la pluie. Peut-être que certains joueurs des Bombardiers auraient préféré que cette rencontre soit remise…

Nicolas Duplessis, collaborateur de la LBÉQ

C'est Charles Brulotte qui a commencé la rencontre au monticule pour les Diamants. En trois manches, la recrue n'a permis que deux coups sûrs, n'a même pas accordé de buts sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises. Marc-André Cloutier (5-0) a lancé les trois manches suivantes. Il a été encore moins généreux que Brulotte. Il a certes accordé deux buts sur balles, mais ce sont là les deux seuls coureurs à s'être présentés sur les sentiers. Il n'a donc accordé aucun coup sûr en relève. De plus, il a passé quatre frappeurs dans la mitaine. François-Alexandre Beaulieu a lancé la septième manche, accordant un simple.

Malheureusement pour Brulotte, le fait qu'il ait lancé seulement trois manches ne peut lui valoir la victoire. Le lanceur gagnant est donc Marc-André Cloutier, lui qui porte ainsi sa fiche à 5-0. Il rejoint par le fait même son coéquipier Sébastien Dantinne au chapitre des meilleures fiches de lanceurs de la LBÉQ.

Si tout allait pour le mieux sur le monticule des Diamants, leurs bâtons ont tout autant résonné. Dominic Walsh (1 en 2, 2pp) a produit le premier point des siens, en deuxième manche. En cinquième, il a frappé un ballon-sacrifice, lui donnant un autre « PP ». Et en sixième, il a obtenu un but sur balles alors que les coussins étaient déjà tous occupés.

François-Alexandre Bealieu (1 en 1, 2pc, 1pp, 1 double, 2bb), avant de se présenter au monticule, a fait preuve de patience au bâton, obtenant deux buts sur balles. Il a aussi été atteint en plus d'obtenir un double en cinquième. Martin Huot (2 en 3, 1pp) et Patrick Thibodeau (1 en 4, 2pc, 1pp, 1 double) se sont également démarqué à la plaque.

Le lanceur partant des Sherbrookois, Jonathan Bernard (0-1), a accordé sept points, dont six mérités, en seulement quatre manches de travail. Il a accordé sept coups sûrs et offert cinq buts sur balles. Deux retraits au bâton complètent sa fiche.

Puis, Christophe Jutras, une recrue, a lancé les trois dernières manches. Il a bien fait, donnant un point mérité sur trois coups sûrs. Le point a été accordé sur un de ses deux buts sur balles, alors que les coussins étaient tous occupés. Il a également retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les deux prochains matchs entre les deux équipes, d'abord prévus au Stade Amédée-Roy, auront finalement lieu au Stade Julien-Morin de Coaticook, dimanche le 4 juillet.

Rappelons finalement que les Diamants ont marqué huit points grâce à dix coups sûrs. Ils ont été parfaits en défensive. Les Bombardiers n'ont pas marqué, alors qu'ils n'ont frappé que trois coups sûrs. Ils ont commis deux erreurs.