Les Élites de Montréal menaient 3-1 après six manches de jeu et semblaient se diriger vers une victoire aux dépens des Ducs de Longueuil. Mais avec les Longueuillois, il faut attendre le dernier retrait avant de conclure à la victoire. Les Ducs ont marqué deux points en septième pour pousser le match en prolongation et finalement après trois heures trente de suspens, la troupe de Sylvain Saindon éclatait pour trois points en onzième manche, se sauvant avec la victoire au compte de 6-3.

L'histoire du match est en deux temps pour les Ducs. Tout d'abord, en septième manche, Dominic Bertrand a soutiré un but sur balles et Sébastien Desnoyers l'a poussé à la plaque y allant d'un triple, réduisant ainsi l'avance des Élites à 3-2. Ensuite, Dominic Simard a suivi avec un ballon-sacrifice permettant à Desnoyers d'égaler la marque 3-3.

Puis, en onzième, André Meadus s'est rendu au premier but suite à une erreur des Élites et Jean-Philippe Guillemette a frappé un double permettant à Meadus de briser l'égalité. Par la suite, Sébastien Desnoyers et Dominic Simard ont permis aux Ducs d'ajouter deux autres points.

Plusieurs joueurs se sont illustrés en attaque pour les Longueillois dans ce match. Sébastien Desnoyers (1 en 5, un double) et Dominic Simard (1 en 4, un simple et un ballon-sacrifice) ont produit deux points chacun. Jean-Philippe Guillemette (2 en 5), avec un simple et un double a produit un point, tout comme Douglas Toro (1 en 4). Jean-Michel Salvas-Rochon a mis la balle en lieu sûr deux fois et a volé un but.

Mathieu Leduc a commencé le match au monticule pour les Ducs. Il a été d'office pour quatre manches, cédant trois points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs. Il a atteint un frappeur et en a retiré un sur des prises.

Manuel Lefebvre (2-2) a suivi en relève pour sept manches. Il n'a pas accordé de point, ne permettant qu'un seul coup sûr aux hommes du gérant Billy Gluck. Il a alloué trois buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises. C'est lui qui remporte la victoire.

Gabriel Latour, le lanceur partant des Élites, doit commencer à se demander ce qu'il doit faire pour gagner ses matchs. Pour au moins la troisième fois cette saison, Gabriel est venu à un cheveu d'arracher la victoire, mais à chaque occasion un mauvais coup du sort l'a privé du gain.

Aujourd'hui, il a lancé six manches et deux tiers, cédant trois points, tous mérités, sur six coups sûrs et quatre buts sur balles. Il a passé quatre frappeurs dans la mitaine. Il n'a pas été impliqué dans la décision.

Adames Pichardo (3-4) a suivi pour quatre manches. Il subit la défaite. Il a permis trois points, aucun n'est mérité, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a inscrit deux retraits sur des prises.

Marc-Olivier Paul est venu effectuer le dernier retrait de la 11e manche des Ducs.

Phadaël Veronneau et Marc-André Chouinard ont produit un point chacun pour les Élites.

En résumé, les Ducs ont six points, dix coups sûrs et une erreur, les Élites trois points six coups sûrs et une erreur également.