Montréal - Mardi, jour de la Fête nationale du Québec, les Marquis de Montréal du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec recevaient la visite de Ducs de la Rive-Sud. Les Ducs ont infligé une défaite de 11-8 aux représentants de la métropole.

Ce sont les Marquis qui ont ouvert la marque en deuxième manche, un point résultant d'une erreur de la défensive des Ducs.

Mais en troisième manche les Ducs ont répliqué prenant les devants quand Brian Bardis a croisé le marbre sur un simple de Kevin Tremblay. Celui-ci est ensuite venu marquer sur le retrait de Philippe Jeanneau.

Puis, à leur cinquième présence au bâton, déjà en avance 2-1 dans le match, les porte-couleurs de la Rive-Sud ont ajouté cinq autres points. Dans un premier temps, Kevin Tremblay a touché le marbre suite à une balle frappée par Philippe Jeanneau. Ensuite, Thierry Vallière et Philippe Jeanneau sont venus croiser le marbre à leur tour sur le simple de Tommy Tremblay. Un quatrième point a été compté sur une troisième erreur des Marquis dans cette manche et finalement Charles-Olivier Riendeau a compté le cinquième point des Ducs sur le simple de Brian Bardis. Les Ducs menaient alors 7-1.

Les Marquis ont profité de la fin de la cinquième manche pour réduire l'avance de leurs rivaux, y allant d'une poussée de trois points. Le premier point a été inscrit par Étienne Lussier sur un ballon-sacrifice d'Olivier Jubinville. Puis, Davinson Aleman et Marc-André Corbeil ont croisé le marbre sur le double de Julien Casaubon.

À leur sixième et septième tour au bâton, les Ducs ont ajouté un point à chaque occasion. En sixième manche Philippe Jeanneau s'est amené à la plaque sur le ballon-sacrifice de Tommy Tremblay. Tandis qu'en septième c'est Charles-Olivier Riendeau qui a compté sur le simple de Symon Laplante.

En fin de septième manche, avec un pointage de 9-4 en faveur des Ducs, les Marquis ont réduit l'écart a trois points grâce au simple de Jean-Sébastien Gaulin qui a poussé Olivier Jubinville a la plaque payante et à une erreur des Ducs qui a permis a Julien Casaubon de marquer.

En neuvième manche les deux équipes se sont échangé deux points. Les Ducs ont inscrit leur deux points sur une erreur, tandis que pour les Marquis Olivier Jubinville a compté sur le ballon-sacrifice de Jean-Sébastien Gaulin et Julien Casaubon sur le double d'Alexandre Dansereau.

Source : Sébastien Beaudoin, Marquis de Montréal.