Longueuil - Les Ducs de Longueuil ont pris les devants 3-0 face aux Associés de Laval hier soir. Mais, les Lavallois se sont mis au boulot à compter de la troisième manche. Ils ont compté sept fois en troisième, une fois en quatrième et cinq fois en cinquième. Mais, jamais les Ducs n'ont baissé les bras. Ils ont répliqué avec deux points en quatrième, quatre en cinquième et trois en sixième pour réduire l'avance de leurs rivaux à un seul point à 13-12. Puis, en septième, ils ont nivelé la marque et poussé le match en prolongation. C'est Kevin Tremblay qui a compté le point égalisateur suite au simple opportun de Jordan Williams. Puis, en huitième manche, Nicolas Loiseau a semé la frénésie chez les partisans des Ducs poussant Jordan Williams au marbre avec le point de la victoire.

En huitième manche, Williams a amorcé la frappe des siens avec un simple. Pierre-Luc Champagne s'est sacrifié ce qui a permis à Williams de se rendre au deuxième sac. Puis, les Associés ont joué de stratégie en cédant un but sur balles intentionnel à Kevin Tremblay. Après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche, les Lavallois ont récidivé en offrant une passe gratuite intentionnelle à Jean-François Delisle, mais Nicolas Loiseau, qui suivait dans le rectangle du frappeur, a claqué le simple de la victoire!

Les Ducs prennent les devants dans le match
Les Ducs inscrivent trois points en deuxième manche. C'est Jean-François Delisle qui donne l'avance aux siens en claquant un circuit en solo, son quatrième coup de quatre buts de la campagne.

Puis, Nicolas Loiseau est atteint par un tir du lanceur des Associés et Thierry Vallières tout comme Keven Jodoin suivent avec des simples. Loiseau vient marquer sur le simple de Jodoin. Alors que Vallières est au troisième but et Jodoin au premier, les deux y vont d'un double vol. Vallières marque et Jodoin atteint le deuxième but.

Les Associés comptent sept fois… gracieuseté des Ducs
En troisième manche les Lavallois croisent le marbre pas moins de sept fois. Ils profitent de quatre erreurs des Ducs et réussissent deux doubles vols!

À la manche suivante, Gabriel Lemay dépose un amorti-sacrifice qui pousse Guillaume Joannette-Girard à la plaque, lui qui a soutiré un but sur balles et volé un but. Les Lavallois sont en avance 8-3!

Circuit de Keven Jodoin
Les Ducs réduisent l'écart à trois points quand Keven Jodoin claque un coup de circuit alors que Thierry Vallières est déjà sur les buts. Les Associés ne mènent plus que par 8-5. Pour Jodoin, il s'agit d'un deuxième coup de circuit cette saison.

Les hommes du gérant Guy Roy chez les Lavallois répliquent avec cinq points en cinquième manche, alors que leurs rivaux en marquent quatre à leur tour au bâton. Après cinq manches de jeu, les Associés menaient 13-9!

Les Ducs s'approchent à un point… Guy Roy expulsé
En sixième les Ducs y vont de trois points pour réduire à un seul point l'avance des Lavallois, 13-12. Sur un jeu au marbre, Guy Roy est en total désaccord avec la décision de l'officiel. Il lui dit, le lui redit… et est expulsé.

En résumé
C'est l'artilleur Keven Jodoin (1-2) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Ducs. Il a accordé cinq points, dont aucun n'est mérité à sa fiche. Il a retiré trois frappeurs au bâton en quatre manches de travail.

Au bâton, Keven Jodoin (4-en-5) s'est surpassé pour les Ducs produisant huit points.

Dans le camp des Associés, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Jonathan Brûlé (1-2) qui a cédé un point mérité en deux tiers de manche au monticule.

Au bâton, Guillaume Joannette-Girard a connu un match parfait pour les Lavallois avec 4-en-4 et 3 points produits.

Au sommaire, les Ducs ont marqué 14 fois sur 12 coups sûrs et ils ont commis 6 erreurs. Pour les Associés, leurs 13 points ont été inscrits sur 11 coups sûrs et la défensive a gaffé 4 fois.

Texte rédigé avec la collaboration du marqueur officiel de la rencontre, Luc Angers.