Un duel de lanceur était prévu ce soir à Longueuil entre Adames Pichardo et Éric Nadon. Le duel n'a pas eu lieu, c'est le moins que l'on puisse dire. Les deux équipes ont marqué 20 points suite à 19 coups sûrs. Ce sont les Élites de Montréal qui ont eu le dernier mot, défaisant les Ducs au compte de 11-9. Phadaël Veronneau a été le meilleur des Montréalais à l'attaque produisant trois points. Benjamin Zoldan en a quant à lui produit deux, résultat d'un long coup de circuit.

Outre Veronneau (1 en 3) et Zoldan (1 en 2), Carlo Stante (1 en 3) a produit deux points. Nick Capano (1 en 3), Alexandre Chouinard (2 en 5), Patrick Knap (1 en 4) et William Sandiford (2 en 3) ont produit un point chacun.

Adames Pichardo (4-5) remporte la victoire. En six manches de travail, il a permis six points, quatre mérités. Il a cédé sept coups sûrs, alloué deux buts sur balles et atteint trois frappeurs de ses tirs. Sa fiche est complète lorsque l'on ajoute trois retraits sur des prises.

Michaël Pantin a pris la relève y allant pour deux tiers de manche. Il a cédé trois points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles.

Finalement, c'est Philippe Pohoney qui est venu mettre fin à la rencontre retirant le seul frappeur qu'il a affronté. Pour lui, il s'agissait d'un deuxième sauvetage cette saison.

Sylvain Saindon a envoyé cinq lanceurs au monticule.

Tout d'abord, Érik Nadon a débuté la rencontre sur la butte. Il a été d'office pour deux manches, permettant deux points mérités, sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a réussi deux retraits sur des prises.

Michaël Trudel (0-1) encaisse la défaite. En une manche et un tiers, il a accordé quatre points, tous mérités, sur deux coups sûrs, trois buts sur balles et il a atteint un frappeur. Il a également retiré deux frappeurs sur des prises.

Jean-Sébastien Varney (0,2m, 3pm, 4cs), Alexandre Roy (2m, 2pm, 2cs, 1cc, 2fa et 3k) et Mathieu Beauchamp (1m, 2k et 2bb) ont aussi pris leur tour au monticule.

Jonah Mann et Guillaume Gosselin ont tous les deux produit deux points. André Meadus, Jean-Michel Salvas-Rochon et Douglas Toro ont ajouté un point chacun.

En bref, les Élites ont 11 points, 10 coups sûrs et 4 erreurs. Les Ducs ont 9 points, 9 coups sûrs et aucune erreur.