Longueuil - Les Ducs de Longueuil n'ont pas été une proie facile pour les Orioles de Montréal hier soir. À leur denier match local en 2009, les Ducs ont poussé la rencontre en prolongation quand ils ont nivelé la marque à 2-2 en fin de cinquième manche. Mais, un grand chelem de Luis Argumedes en neuvième manche a mis fin à leur espoir de victoire. Avec ce gain les Orioles peuvent toujours espérer devancer le Royal de Repentigny au sixième rang du classement de la LBÉQ. Quant aux Ducs, il devient passablement illusoire de penser qu'ils participeront aux séries de fin de saison, mais mathématiquement, ils ont encore des chances!

Il a fallu attendre en quatrième manche avant de voir une des deux équipes prendre les devants.

Finalement, ce sont les Orioles de Montréal qui ont pris l'avance, 2-0, en quatrième manche. Le premier frappeur de la manche, Luis Argumedes est arrivé sauf au premier but sur une erreur de la défensive des Ducs. Il a avancé au deuxième sac sur une balle passée et s'est rendu au troisième but sur un simple de Dominic Royer. Finalement, il est venu marquer sur un coup d'un but de Jonathan Tremblay. Royer viendra par la suite fouler la plaque payante lui aussi, sur un simple de Kevin Young.

Mais, les Ducs nivellent la marque dès leur retour au bâton. Alex Blais soutire un but sur balles et Nicolas Loiseau frappe un coup de circuit ramenant les siens dans le match et la rencontre à la case départ. Pour Loiseau, il s'agissait d'un troisième coup de quatre buts cette saison.

Le pointage demeurera à 2-2 jusqu'en début de neuvième manche.

Grand chelem de Luis Argumedes
Renaud Caron-Catellier amorce la neuvième manche des Orioles en se faisant atteindre. Après un retrait, Jean-François Déry soutire un but sur balles, tout comme Ruddy Rio Nunez. Les buts sont bondés de coureurs montréalais pour Luis Argumedes qui s'amène dans le rectangle du frappeur! Il s'élance, fait contact, la balle est frappée loin, très loin! Circuit, grand chelem, les Orioles mènent 6-2!

Pour Argumedes, il s'agit de son deuxième coup de quatre buts de la campagne. Lui, qui menait déjà les siens pour les points produits, augmente son total à 30, ce qui le place dans les douze premiers du circuit à ce chapitre.

En résumé
C'est l'artilleur Hugo Lalonde (6-7) qui a reçu le crédit de la victoire pour les Orioles. Il a accordé deux points mérités et retiré dix frappeurs au bâton en neuf manches de travail.

Au bâton, évidemment, Luis Argumedes (1-en-5) s'est signalé pour les Orioles produisant quatre points.

Dans le camp des Ducs, la défaite a été portée à la fiche du lanceur Pierre-Luc Meloche (1-2) qui a cédé un point mérité en une manche et deux tiers au monticule.

Au sommaire, les Orioles ont marqué six fois sur huit coups sûrs et n'ont commis aucune erreur. Pour les Ducs, les deux points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé trois fois.

Texte rédigé avec la collaboration de la marqueuse officielle de la rencontre, Karine Leblanc.