À 22 ans, l'artilleur droitier Étienne Ratté-Delorme est en voie de connaître sa meilleure saison au sein de la LBÉQ. Cet après-midi, il a limité les Bombardiers de Sherbrooke à seulement deux coups sûrs en route vers sa septième victoire de la campagne. Le Royal de Repentigny a défait facilement les Bombardiers au compte de 8-1. Philippe Jubinville a bien appuyé son lanceur produisant trois points pour les Repentignois.

Ratté-Delorme (7-2), au monticule durant six manches, a cédé un point sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Tout au long de son quart de travail, Étienne a passé six frappeurs adverses dans la mitaine. La victoire est ajoutée à son dossier.

Guillaume Raymond, appelé en relève en septième manche a alloué deux buts sur balles et retiré un frappeur au bâton.

Philippe Jubinville n'a pas chômé lors de ses cinq visites à la plaque. Il a obtenu un coup sûr, a frappé un ballon-sacrifice, a soutiré un but sur balles et a compté deux fois.

Deux joueurs du Royal ont également été poussés au marbre par Marc-André Frappier, qui a obtenu un coup sûr en deux apparitions officielles en plus de soutirer deux buts sur balles.

Samuel Olmedo-Evans (2 en 5), Shawn Bruneau (2 en 4), Jean-François Gagnon (2 en 3) et Patrick Bernard (1 en 2) ont été les autres joueurs du Royal qui ont mis la balle en lieu sûr.

Olivier Martin et Guillaume Corriveau ont fait de même dans le camp des Sherbrookois. Jean-François Bélisle est celui qui a fait produire l'unique point des siens.

Le revers va à la fiche de Mark Warnholtz (0-7). Il a lancé tout le match, sept manches, accordant les huit points du Royal, dont cinq seulement sont mérités. Les frappeurs du Royal y placés onze des tirs de Warnholtz en lieu sûr, ils ont aussi soutiré cinq buts sur balles et deux des leurs ont été atteints.

Au terme de la rencontre, on pouvait lire sur le tableau indicateur : Repentigny, 8 points, 11 coups sûrs et 1 erreur, Sherbrooke, 1 point, 2 coups sûrs et 3 erreurs.