(Baseball Québec) Originaire de Ste-Foy, région de Québec, ce lanceur a évolué de la division moustique à bantam dans la classe « AA ». Au pee-wee, il a été nommé meilleur lanceur de son équipe. De plus, il a remporté, avec son équipe midget « AAA », les Condors de Charlesbourg, le Championnat provincial. À l'été 2001, avec les Ailes du Québec, il fut récipiendaire de la médaille d'argent. Aujourd'hui, il est membre des Diamants de Québec dans la Ligue de Baseball Junior Élite.

Depuis 2 ans, Maxime est actif au sein de l'Académie Baseball Canada. Cette année, il veut vérifier s'il peut toujours s'améliorer et il désire en plus, maintenir la bonne forme physique. Pour le voyage en Floride, il veut revivre le plaisir qu'il a eu l'an passé et il est un peu moins nerveux en raison de l'expérience antérieure.

Pour ce voyage, le lanceur de Ste-Foy souhaite obtenir d'excellentes sorties au monticule. De plus, il vise une vitesse de 85 mph. pour ses lancers aux frappeurs adverses. Comme tous les autres joueurs, Maxime désire se faire remarquer par les dépisteurs. Pour cet été, il souhaite que son équipe de Québec dans la L.B.E.Q., obtienne une participation aux séries éliminatoires et il veut s'établir comme deuxième partant dans la rotation des lanceurs.

À long terme, Maxime désire être sélectionné par une équipe des majeurs, mais il croit avoir encore du boulot à faire pour que son rêve se réalise. En ce qui concerne sa vie d'adulte, il veut travailler dans le domaine de la santé afin de pouvoir aider les gens.