(Baseball Québec) Âgé de 19 ans, Maxime provient du Saguenay Lac-St-Jean, plus précisément de la municipalité de La Baie. Ce lanceur a participé aux activités de baseball pour les villes de La Baie du niveau atome à bantam et pour la ville et de Chicoutimi au niveau midget où il a remporté le Championnat québécois. Fait étonnant, Maxime a joué dans la classe « A » tout ce temps et par la suite, il a évolué pour les Voyageurs de Jonquière au niveau junior élite ou il a été nommé meilleur lanceur de l'équipe, la saison dernière.

Maxime, qui en est à sa première année comme participant à l'Académie Baseball Canada, veut se rendre le plus loin possible dans le monde du baseball. Les raisons qui l'ont poussé à venir à l'ABC, sont la venue d'expériences nouvelles et le fait qu'il puisse conjuguer facilement sport et études dans la métropole. Pour lui, c'est la première fois qu'il part en voyage avec une équipe de baseball. C'est donc très excitant, et il est très anxieux à l'idée de jouer plusieurs parties en peu de temps.

Son objectif lors de ce périple est d'impressionner le plus possible les dépisteurs professionnels afin de faire connaître son nom. De plus, il espère bien lancer et obtenir un grand nombre de retraits sur trois prises. Pour cet été, il évoluera avec les Voyageurs de Jonquière pour une seconde saison et il aimerait bien participer aux séries éliminatoires.

Dans la vie, Maxime est une personne qui s'intéresse beaucoup aux autres sports, notamment le hockey. De plus, il aime bien lire, écrire et sortir avec des amis.