CHICAGO - Le lanceur des Athletics d’Oakland Chris Bassitt a subi une fracture d'un os de la joue, mais aucun dommage à l'oeil quand il a été atteint au côté de la tête par une balle frappée au flèche.

Bassitt a été transporté à l'hôpital après avoir été atteint en plein visage mardi par une flèche frappée à 100 milles à l’heure par Brian Goodwin lors de la deuxième manche de l'éventuelle défaite de 9-0 des Athletics face aux White Sox de Chicago, mardi.

L'artilleur droitier s'est effondré près du monticule après avoir été atteint, se saisissant la tête. Ses coéquipiers ont vite signalé aux médecins qu'il avait besoin d'aide. Il n'a jamais perdu connaissance.

Bassitt a obtenu son congé d'hôpital après avoir reçu deux points de suture pour fermer une coupure au visage. Il devra également subir une chirurgie au visage pour replacer un os de sa joue droite.

Aucun dommage n'a été détecté au niveau de l'os orbital et sa vision était normale. Il n'a pas non plus subi de commotion cérébrale.

Bassitt était mercredi dans un bon état d'esprit et se portait bien, a dit le thérapeute Nick Paparesta, des A's.

Bassit a exprimé sa reconnaisance sur Twitter.

« Je veux remercier le personnel, la direction et les propriétaires des White Sox et des A's du fond de mon coeur, a t-il écrit. Le soutien que moi et ma famille avons reçu est gigantesque. »

« Je veux aussi dire merci au personnel du centre médical de l'Université Rush. Dieu est bon. J'ai hâte de revenir au jeu! »

Bassitt, qui est âgé de 32 ans, s'est établi dans les Majeures en 2014 avec les White Sox. Il connaissait les meilleurs moments de sa carrière, avec une fiche de 12-3 et une moyenne de 3,06 en 24 départs cette saison avec les Athletics.