Scène inquiétante lors du match entre les Athletics d’Oakland et les White Sox de Chicago, alors que le lanceur Chris Bassitt a quitté vers l’hôpital après avoir été atteint par une frappe à 100 MPH.

Le jeu est survenu en fin de deuxième manche pendant qu’il y avait deux hommes sur les sentiers. Brian Goodwin a renvoyé le lancer directement vers le lanceur des A’s qui n’a jamais eu le temps de se protéger.

La balle qui a quitté le bâton à une vitesse de plus de 100 MPH a frappé contre le côté droit de la tête de Bassitt qui s’est laissé tomber au sol par la suite. Les Athletics ont indiqué que le lanceur de 32 ans était conscient lors de son transport vers l’hôpital.

Peu après 21h00, les A's ont indiqué sur Twitter que Bassitt est conscient et alerte, et qu'il était en route vers l'hôpital.

Le gérant Bob Melvin a fait une mise à jour tard dans la soirée.

« Bass est toujours resté conscient, a dit Melvin. Nous ne pensons pas que l'oeil soit une inquiétude à ce point-ci. Ça semblait en dessous.

« Il a eu besoin de points de suture. On prenait une échographie et ça va nous en dire plus, au sujet entre autres de fractures potentielles. »

L'artilleur de 32 ans a une fiche de 12-3 et une moyenne de 3,06 en 24 départs, cette saison. Il mène l'Américaine pour les victoires.

Le rencontre s'est terminée 9 à 0 en faveur des White Sox.