Manfred : la MLB pourrait perdre 4 milliards $ si la saison 2020 est annulée
MLB vendredi, 15 mai 2020. 10:16 samedi, 14 déc. 2024. 03:33Rob Manfred est d'avis que les propriétaires d'équipes de la MLB pourraient perdre jusqu'à 4 milliards $ si la saison 2020 devait être annulée en raison de la pandémie de COVID-19, et qu'un tel scénario serait « catastrophique » d'un point de vue financier.
« Nous formons une grosse entreprise, mais nous fonctionnons de manière saisonnière. Et malheureusement pour nous, la crise s'est déclenche à un moment où il y a très peu de revenus », a confié le commissaire de la MLB à CNN jeudi.
À lire également
« Nous n'avions pas vraiment encore commencé notre saison, et si celle-ci n'a pas lieu, ça pourrait mener à des pertes de 4 milliards $ pour les propriétaires », a-t-il prévenu.
Manfred affirme que ses collègues et toi travaillent d'arrache-pied pour éviter que ce scénario se matérialise. Il a expliqué à l'animateur Anderson Cooper que la ligue avait produit un document de 80 pages présentant le protocole servant à protéger les joueurs lors d'une potentielle reprise des activités.
Le commissaire a ajouté que le Baseball majeur effectue fréquemment de nouveaux tests en lien aux mesures de sécurité à déployer, dont celui des matchs présentés à huis clos.
Un des problèmes demeure toutefois la mésentente entre les propriétaires et les joueurs de la MLB. Les dirigeants souhaitent ajuster à la baisse les salaires des joueurs, et ceux-ci ne semblent pas prêts d'adhérer à cette proposition.
Déjà jeudi, le lanceur des Rays de Tampa Bay Blake Snell a affirmé qu'il n'accepterait pas de retourner au jeu à rabais. Un avis qui semble être partagé par une majorité de joueurs de la MLB.