NEW YORK - Carlos Beltran a claqué un circuit de deux points, Ivan Nova s'est racheté après une sortie difficile et les Yankees de New York ont battu les Red Sox de Boston 3-2, dimanche, avec un petit coup de main d'une vérification vidéo serrée qui a mené à l'expulsion du gérant des Red Sox John Farrell.

Beltran a frappé trois coups sûrs et a dû effectuer une première présence en carrière comme premier-but pour les Yankees. Ichiro Suzuki a privé David Ortiz d'un coup sûr de plus d'un but en huitième manche avec un attrapé spectaculaire et les Yankees ont gagné trois des quatre premiers matchs entre les deux rivaux de longue date.

Mike Napoli a frappé un circuit et Felix Doubront (1-2) a oeuvré pendant six manches et deux tiers pour les Red Sox, qui ont dû se passer du deuxième-but Dustin Pedroia. Ce dernier est ennuyé par de la douleur au poignet gauche.

Du côté des Yankees, Derek Jeter a raté un deuxième match d'affilée, et ils ont marqué leur troisième point en profitant d'une vérification vidéo en quatrième manche.

Avec des coureurs aux extrémités du losange et un retrait, les Red Sox croyaient avoir mis fin à la manche sur un double jeu à la suite d'un roulant de Francisco Cervelli. L'arbitre au premier coussin Bob Davidson a d'abord déclaré Cervelli retiré, tandis que le premier-but des Yankees se blessait à la cuisse droite après avoir touché au but.

Le gérant des Yankees a demandé la vérification vidéo et après environ trois minutes, la décision a été renversée, ce qui a permis aux Yankees d'ajouter un point et de prendre les devants 3-1.

Farrell, probablement encore déçu d'une vérification qui est allée contre son équipe la veille, a pointé vers ses yeux en enguirlandant deux arbitres. Il a rapidement été expulsé par Davidson.

Les gérants n'ont pas la permission de remettre en question une décision vérifiée à l'aide des reprises.

Le Baseball majeur avait admis avoir commis une erreur lors d'une vérification vidéo lors de la victoire de 7-4 des Yankees samedi.

David Phelps a retiré le frappeur suppléant Mike Carp avec les buts remplis pour mettre fin à la huitième manche et Shawn Kelley a été parfait en neuvième, en route vers son troisième sauvetage de la campagne.

Nova (2-1) a reçu une belle ovation après avoir accordé deux points et huit coups sûrs en sept manches et un tiers. Il avait concédé sept points et 10 coups sûrs en trois manches et deux tiers dans une défaite de 14-5 contre les Orioles de Baltimore lors de son départ précédent.

Partie de plaisir à Baltimore

Sommaire

Colby Rasmus, Brett Lawrie et Jose Bautista ont tous cogné la longue balle, et Mark Buerhle a offert sept solides manches sur la butte aux Blue Jays de Toronto, qui l’ont emporté de façon convaicante, 11-3 contre les Orioles de Baltimore.

Rasmus a animé l’attaque torontoise. Le voltigeur a déposé la balle en lieu sûr à trois reprises en quatre présences au bâton, produisant au passage trois points en plus d’en marquer deux lui-même.

ContentId(3.957378):Blue Jays 11 - Orioles 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Buehrle (3-0) a poursuivi son excellent début de campagne en n’allouant qu’un point sur cinq coups sûrs en sept manches complètes au monticule.

Déjà en avance 8-1 grâce à une explosion de cinq points à leur cinquième tour au bâton, les Jays se sont donné un coussin supplémentaire lorsque Bautista a mis tout son poids sur une offrande de Josh Stinson. Le frappeur de puissance a ainsi récolté son cinquième circuit de cette jeune saison.

Au total, les Jays ont réussi 17 coups sûrs, dont 10 aux dépens du partant Ubaldo Jimenez (0-3).

Chris Davis a expédié un tir du reveleur Esmil Rogers en huitième manche. Matt Wieters en a fait autant quelques instants plus tard pour porter le compte 11-3. Il s’agissait pour Davis d’une première longue balle depuis le 27 septembre 2013. Malgré ces deux faux-pas, Rogers a néanmoins obtenu le sauvetage.

Davis gaffe au mauvais moment

Sommaire

Le lanceur Wade Davis a effectué un mauvais relais au marbre en huitième manche et les Twins du Minnesota en ont profité pour l'emporter 4-3 face aux Royals de Kansas City et compléter le balayage.

Après que les Royals eurent inscrit trois points en huitième pour prendre les devants 3-2, le releveur Aaron Crow (0-1) a donné deux buts sur balles lorsque les Twins se sont présentés au bâton.

Davis a retiré Joe Mauer sur des prises, mais Trevor Plouffe a profité d'un but sur balles pour remplir les sentiers. Chris Hermann a ensuite frappé une flèche vers le monticule et Davis a commis l'erreur coûteuse dans l'espoir de réussir un double jeu.

Pedro Florimo a inscrit le point égalisateur et Brian Dozier a glissé sous le gant de Davis pour porter les siens en avant.

Casey Fien (1-0) a enregistré un retrait et Glen Perkins a enregistré son troisième sauvetage.

Les Astros tenus en échec

Sommaire

Martin Perez a blanchi l'adversaire pendant huit manches, Donnie Murphy a cogné un ballon sacrifice et les Rangers du Texas ont défait les Astros de Houston 1-0.

Perez (2-0) a éparpillé cinq coups sûrs et trois buts sur balles et le gaucher a aussi profité de quatre balles à double jeu. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Le long ballon de Murphy au champ centre-gauche en sixième manche a permis

à Josh Wilson de marquer le seul point du match face à Brett Oberholtzer (0-3).

Alexi Ogando a été parfait en neuvième manche et il a signé un premier sauvetage à sa première occasion cette saison.

Les Mets jamais dans le coup à L.A.

Sommaire

Mike Trout, Albert Pujols et Raul Ibanez ont frappé des circuits consécutifs face à Bartolo Colon en première manche et les Angels de Los Angeles ont écrasé les Mets de New York 14-2.

Hank Conger a aussi claqué une longue balle face à Colon, récipiendaire du trophée Cy Young dans l'Américaine en 2005 alors qu'il portait les couleurs Angels.

C.J. Wilson (2-1) a accordé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Les Angels ont marqué un total de 23 points lors des deux plus récentes sorties du gaucher, incluant une victoire de 9-1 face aux Astros de Houston lundi dernier.

Colon (1-2) a concédé neuf points, 11 coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches. Il a accordé au moins un coup sûr à chaque membre de la formation partante des Angels après avoir brillé dans une victoire de 4-0 contre les Braves d'Atlanta mardi.

Cespedes étire les bras

Sommaire

Yoenis Cespedes a ouvert la marque en huitième manche avec un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont défait les Mariners de Seattle 3-0.

Cespedes a cogné une balle glissante de Charlie Furbush (0-1) dans l'enclos au champ gauche. Il a réussi sa deuxième longue balle de la saison après que Jed Lowrie eut soutiré un but sur balles.

Josh Donaldson a ajouté une claque en solo en neuvième, son troisième circuit de la campagne, face à Lucas Luetge.

Le partant des A's Scott Kazmir a limité les frappeurs des Mariners à deux coups sûrs en six manches et il a réussi neuf retraits sur des prises.

La victoire est allée au dossier de Dan Otero (2-0), qui a retiré deux frappeurs en septième manche. Luke Gregerson a oeuvré en huitième et Sean Doolittle a fermé les livres en neuvième pour signer un premier sauvetage en 2014.

Axford ne peut fermer les livres

Sommaire

Alexei Ramirez a claqué un circuit gagnant de deux points face au releveur canadien John Axford en neuvième manche et les White Sox de Chicago ont arraché une victoire de 4-3 aux Indians de Cleveland.

Les Indians ont marqué deux points en début de neuvième manche, prenant les devants sur un mauvais lancer du releveur no 1 Matt Lindstrom (1-1).

Axford (0-1) visait un cinquième sauvetage en autant d'occasions, mais tout a déraillé après un but sur balles à Jordan Danks, qui a ensuite volé le deuxième coussin.

Un retrait plus tard, Ramirez a cogné la balle par-dessus le mur au champ gauche.

Le début du match avait été retardé d'une heure et 15 minutes en raison de la pluie. Il y a eu un autre délai de 45 minutes en quatrième manche.