Colon s'illustre dans un blanchissage
MLB mercredi, 28 mai 2014. 18:16 jeudi, 12 déc. 2024. 00:43NEW YORK - Bartolo Colon a entamé la huitième manche en ayant limité l'adversaire à seulement trois coups sûrs, David Wright and Lucas Duda l'ont appuyé en frappant la longue balle et les Mets de New York ont finalement blanchi les Pirates de Pittsburgh 5-0, mercredi après-midi.
Colon (4-5) a retiré un sommet cette saison de neuf frappeurs sur des prises pour enregistrer sa deuxième victoire d'affilée, et Wright a contribué un simple d'un point au cours d'un après-midi passablement occupé. Il a aussi commis un larcin, a effectué deux mauvais relais et privé Andrew McCutchen d'un coup sûr de plus d'un but en plongeant pour capter la balle au troisième coussin.
Les Mets ont remporté leurs deux derniers matchs pour compléter leur séjour à domicile avec une fiche de 4-5, à la suite du congédiement de l'instructeur des frappeurs Dave Hudgens.
Colon a été retiré du monticule après avoir effectué 121 lancers, son plus haut total en une décennie, et Jeurys Familia a contraint Ike Davis à frapper un roulant qui a entraîné un double jeu mettant un terme à la menace des Pirates en huitième manche.
Familia a conclu la rencontre pour enregistrer son deuxième sauvetage dans les Ligues majeures, et son premier cette saison.
Charlie Morton (1-7) a été chassé du match en sixième, et les Pirates ont désormais une piètre fiche de 7-16 à l'extérieur du PNC Park de Pittsburgh.
Howard tranche le débat
Sommaire
Ryan Howard a frappé un circuit de trois points avec deux retraits en neuvième et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Rockies du Colorado 6-3.
Chase Utley venait de créer l'impasse avec un simple d'un point contre Boone Logan.
Howard a obtenu le cinquième circuit décisif de sa carrière avec une claque qui a franchi la clôture du champ centre-gauche.
La Troy Hawkins (2-1) a récolté le premier retrait de la neuvième, mais Tony Gwynn fils a ensuite atteint les buts sur une erreur de D.J. LeMahieu, au deuxième coussin. Ben Revere a enchaîné avec un simple et Jimmy Rollins a été retiré sur une flèche, mais Logan a permis le simple d'Utley, au champ centre, puis Howard a mis fin au débat avec son neuvième circuit de la saison.
Jonathan Papelbon (1-1) a été le lanceur gagnant.
LeMahieu et Justin Morneau ont frappé des circuits pour les Rockies.
Kuroda met fin à une vilaine séquence
Sommaire
Hiroki Kuroda a mis fin à une séquence de 11 départs sans victoire et Jacoby Ellsbury a aidé à bâtir une avance tôt dans le match avec trois points coups sûrs et autant de points produits dans la victoire de 7-4 des Yankees de New York face aux Cardinals de St Louis.
John Ryan Murphy a ajouté deux points produits pour les Yankees, qui ont remporté deux des trois matchs de la série malgré l’absence de Mark Teixeira en raison d’une blessure à un poignet. Le receveur Brian McCann a fait son premier départ en carrière au premier coussin.
Shelby Miller (6-4) a accordé sept points, un sommet en carrière, et neuf coups sûrs en cinq manches pour St Louis.
Kolten Wong a réalisé un sommet personnel en carrière avec quatre coups sûrs pour les Cards.
Les Brewers font fi des deux circuits de Cruz
Sommaire
Khris Davis a claqué un circuit de trois points pour aider les Brewers de Milwaukee à infliger un revers de 8-3 aux Orioles de Baltimore.
Ryan Braun a contribué avec un double de deux points pour les Brewers, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Nelson Cruz a cogné deux circuits en solo pour les Orioles. Il domine les majeures avec 19 longues balles.
Yovani Gallardo (3-3) a espacé trois points et quatre coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a concédé cinq buts sur balles, mais il a retiré autant de frappeurs au bâton.
Bud Norris (3-5) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches au monticule.
Une recrue qui fait sa marque
Sommaire
Chase Anderson est devenu le premier lanceur de l’histoire des Diamondbacks à remporter ses trois premiers départs en carrière et l’Arizona a réussi un record d’équipe en première manche dans leur victoire de 12-6 face aux Padres de San Diego.
Tommy Medica est venu à un simple de réussir le premier carrousel de l’histoire des Padres et l’aurait eu si sa flèche vers le troisième-but Martin Prado n’avait pas été jugée comme une erreur en deuxième match.
Prado et Paul Goldschmidt ont frappé un circuit de deux points chacun pour terminer le match avec trois points produits.
La recrue Chris Owings a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs, une première pour lui dans les majeures.
Les Diamondbacks ont marqué huit points sur huit coups sûrs en première manche, mettant fin au départ de Tim Stauffer (2-1) après un tiers de manche.
Anderson (3-0) a encore une fois reçu le soutien de l’attaque de son équipe. Les D’Backs ont marqué 18 points à son dernier départ.
Phillips fait la différence
Sommaire
Brandon Phillips a cogné un circuit de deux points face à Clayton Kershaw et Homer Bailey a lancé sept bonnes manches pour permettre aux Reds de Cincinnati de l’emporter 3-2 face aux Dodgers de Los Angeles.
Bailey (5-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs tout en retirant six frappeurs sur des prises.
Yasiel Puig, qui a atteint les sentiers pour un 29e match de suite, a commencé la sixième manche avec un circuit au champ droit qui a réduit l’écart à 3-2.
L’ancien releveur no 1 des Dodgers, Jonathan Broxton, a retiré Puig et Hanley Ramirez pour les deux derniers retraits de la huitième manche. Aroldis Chapman a été parfait en neuvième pour son cinquième sauvetage de la saison.
Kershaw (3-2) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur trois prises.
Domination des lanceurs des Giants
Sommaire
Tim Lincecum et cinq releveurs ont uni leurs efforts pour limiter l'adversaire à seulement deux coups sûrs, et les Giants de San Francisco ont pris la mesure des Cubs de Chicago 5-0.
Lincecum a été retiré du monticule après avoir lancé pendant cinq manches, sans avoir alloué un seul coup sûr. Il a effectué 96 tirs et a fait fendre l'air à cinq frappeurs, en plus d'en atteindre un et d'offrir quatre buts sur balles au cours d'une sortie inhabituelle, mais efficace.
George Kontos (1-0) a retiré quatre frappeurs de suite avant que John Baker ne claque un simple dans la droite après un retrait en septième manche contre le lanceur gaucher Jeremy Affeldt - il s'agissait du premier coup sûr des Cubs.
Hector Sanchez a frappé un double de deux points tandis que les Giants étoffaient davantage leur dossier, le meilleur des ligues majeures. Les Giants ont remporté six de leurs sept derniers matchs après avoir blanchi les Cubs dans deux matchs de suite.
Edwin Jackson (3-5) a concédé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers de travail pour les Cubs, qui n'ont pas gagné une série à l'extérieur depuis le mois de septembre. Il a aussi fait neuf victimes au bâton et a distribué deux passes gratuites.
McGehee complète le travail
Sommaire
Le quatrième coup sûr du match de Casey McGehee a brisé l'égalité en 10e manche, Reed Johnson a poussé deux autres coureurs au marbre et les Marlins de Miami sont venus à bout des Nationals de Washington 8-5.
Ed Lucas a cogné un simple aux dépens de Jerry Blevins (2-2) en début de 10e et Christian Yelich a soutiré un but sur balles. Après l'amorti de Derek Dietrich qui a permis aux coureurs d'avancer de 90 pieds, les Nationals ont décidé d'offrir un but sur balles intentionnel à Giancarlo Stanton.
McGehee a enchaîné avec un simple le long de la ligne de démarcation du champ gauche, permettant à Lucas de venir marquer et à Yelich de stopper sa course au troisième coussin. C'est devenu superflu à la suite du double de Johnson. Yelich et Stanton ont croisé le marbre et creusé l'écart à 7-4, puis Donovan Solano a scellé l'issue de la rencontre en frappant un simple d'un point.
Kevin Slowey (1-0) a oeuvré pendant une manche pour récolter la victoire et Steve Cishek a lancé en 10e, accordant un point.