Pas de circuit, mais résultat identique
MLB mercredi, 28 mai 2014. 18:59 mercredi, 28 mai 2014. 23:04TORONTO - Kevin Pillar a marqué le point victorieux sur un mauvais relais de Juan Carlos Oviedo et les Blue Jays ont signé une neuvième victoire d'affilée, mercredi, alors que Toronto a infligé une défaite de 3-2 aux Rays de Tampa Bay.
Dioner Navarro a amorcé la neuvième avec un simple, avant d'être remplacé par Pillar sur les sentiers. Puis, sur l'amorti d'Anthony Gose le long de la ligne du premier but, Oviedo a relayé hors cible et la balle s'est retrouvée près du champ droit; Pillar a eu le feu vert pour foncer au marbre, et il a réussi à glisser sauf sous le gant d'Ali Solis, semant ainsi la joie dans le Rogers Centre.
Oviedo (1-1) n'a affronté que Navarro et Gose. Aaron Loup (2-1) s'était chargé du début de la neuvième.
Jose Reyes a cogné trois coups sûrs et a marqué une fois pour les Jays, qui ont remporté 14 de leurs 16 derniers matches.
Gose a aussi réussi un catch spectaculaire en sautant à la clôture en troisième manche, sur une frappe de James Loney.
Au champ gauche, Melky Cabrera s'est distingué un peu de la même façon trois manches plus tard, aux dépens d'Evan Longoria.
Liam Hendriks a accordé deux points et trois coups sûrs en six manches, disposant de cinq frappeurs sur des prises. Il n'a pas alloué de but sur balles.
Wil Myers a frappé son cinquième circuit de la saison pour les Rays, qui subissaient un deuxième balayage cette saison.
Chris Archer a permis deux points, six coups sûr et deux buts sur balles en six manches, retirant sept frappeurs au bâton.
Les anciens motivent les Red Sox
Sommaire
John Lackey a offert une performance irréprochable pendant sept manches et les Red Sox de Boston ont blanchi les Braves d'Atlanta 4-0 en route vers leur troisième victoire d'affilée après qu'ils eurent connu leur pire série de défaites en 20 ans.
Les Red Sox ont honoré Manny Ramirez, Pedro Martinez, Curt Schilling et les membres de l'équipe championne de 2004 avant la rencontre, avant d'offrir une autre performance époustouflante à Fenway Park.
Jackie Bradley fils, A.J. Pierzynski et Jonny Gomes ont réussi deux coups sûrs et produit un point chacun tandis que les Red Sox poursuivaient leur domination des Braves après les avoir battus à Atlanta lundi et mardi soir. Les Red Sox ont porté leur fiche à 18-6 contre les Braves depuis 2005.
Lackey (6-3) a uni ses efforts à ceux de trois releveurs pour enregistrer le premier jeu blanc des Red Sox cette saison. Il a alloué huit coups sûrs, a fait fendre l'air à neuf frappeurs et n'a donné aucun but sur balles en six manches et un tiers de travail.
Cette série victorieuse des Red Sox survient après une séquence de 10 revers.
Gavin Floyd (0-2) a concédé deux points en cinq manches et a encaissé sa première défaite en carrière contre les Red Sox, après avoir engrangé sept victoires. Il a compilé une fiche de 3-1 en quatre départs à Fenway Park.
Jarred Cosart (4-4) a espacé deux points et quatre coups sûrs en cinq manches. Son vis-à-vis Danny Duffy (2-5) a permis six points en quatre manches de travail.
Donaldson joue les héros
Sommaire
Josh Donaldson a frappé un circuit de trois points face à Joe Nathan avec un retrait en fin de neuvième manche pour donner une victoire de 3-1 aux A’s d’Oakland face aux Tigers de Detroit.
Scott Kazmir (6-2) a lancé son premier match complet en près de huit ans.
Le circuit de Donaldson a toutefois fait ombrage à une brillante performance d’Anibal Sanchez. Le lanceur partant des Tigers n’a accordé que deux coups sûrs alors qu’il a commencé la neuvième manche au monticule sans avoir encore alloué un point.
Les Tigers subissent une huitième défaite en 10 matchs.
Coco Crisp a commencé la poussée des A’s avec un double le long de la ligne du troisième avec un retrait. Ce coup sûr a mis fin à la soirée de travail de Sanchez qui avait lancé 111 tirs.
John Jaso a accueilli Nathan avec un simple avant que Donaldson propulse la balle loin au champ gauche pour son deuxième circuit gagnant sur le dernier jeu du match en carrière.
Nathan (2-1) a saboté son quatrième sauvetage en 16 opportunités.
Sierra procure la victoire aux White Sox
Sommaire
Moises Sierra a produit le point victorieux avec un simple en neuvième alors que les White Sox de Chicago l'ont emporté 3-2 face aux Indians de Cleveland, complétant ainsi un balayage de la série de trois matchs.
Les Indians ont porté le score à 2-2 avec un point contre Ronald Belisario (3-3) en neuvième, mais les White Sox ont répliqué dès la fin de la manche, contre Bryan Shaw (1-1).
Le relais du troisième but Mike Aviles est d'abord arrivé à court sur un roulant de Tyler Flowers. Le coureur suppléant Leury Garcia a ensuite volé le deuxième but, puis il s'est rendu au troisième coussin sur un ballon de Marcus Semien, avant la frappe décisive de Sierra au champ droit.
Jason Giambi a claqué son 440e circuit en carrière pour les Indians, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Performance dominante de Hernandez
Sommaire
Felix Hernandez a commencé la neuvième manche en n’ayant pas encore accordé de point, n’étant qu’à un retrait de son premier match complet depuis le mois d’août 2012, et les Mariners de Seattle ont vaincu les Angels de Los Angeles 3-1.
Mike Zunino a cogné un circuit et a produit tous les points des Mariners.
Hernandez (7-1) est devenu le septième lanceur de l’histoire des Mariners à atteindre le plateau des sept victoires avant le 1er juin. Il a remporté un quatrième départ de suite alors qu’il a réalisé sa meilleure performance de la saison.
Zunino a donné l’avance à Hernandez avec un simple de deux points en deuxième manche. Il a ensuite commencé la huitième manche avec un circuit en solo face à C.J. Wilson (6-4).
Un retour remarqué
Sommaire
Joe Saunders a réussi son retour dans la rotation du Texas et Luis Sardinas a produit le seul point de la rencontre pour mener les Rangers à une victoire de 1-0 face aux Twins du Minnesota.
Saunders a accordé cinq coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en cinq manches de travail après avoir vu son nom retiré de la liste des blessés de 15 jours.
Sardinas a frappé un simple avec deux retraits face au releveur Jared Burton (1-2) en septième manche pour propulser les Rangers vers leur septième victoire à leurs 10 derniers matchs.
Kyle Gibson a donné six coups sûrs et a passé quatre frappeurs dans la mitaine en six manches sans accorder de point.
Une cinquième de suite
Sommaire
Chris Carter a frappé deux longues balles pour aider les Astros à remporter un cinquième match de suite Houston s'imposant 9-3 face aux Royals de Kansas City.
Carter y est allé d'une longue balle en solo et d'une frappe de trois points pour les Astros, qui obtenaient un premier balayage cette saison.
Carter avait été laissé de côté depuis trois matches, pour travailler sur son élan. Sa performanche lui a permis de ramener sa moyenne à ,200.
George Springer a quant à lui établi une marque des Astros pour les circuits en un mois chez les recrues, avec un neuvième en mai. Il a frappé un circuit de deux points dès la première manche.
L'ancien record de sept appartenait à Glenn Davis, qui en a frappé ce nombre en 1985.
Dexter Fowler a obtenu un simple de deux points pour les Astros, qui menaient 5-0 après trois manches.
Les Astros amorceront jeudi une série de quatre matches à domicile face aux Orioles de Baltimore. L'équipe de Bo Porter a gagné ses deux derniers matches au Minute Maid Park.
Brett Hayes a cogné un circuit en solo pour les Royals, qui ont perdu leurs quatre derniers matches. Depuis le début de la séquence, le club n'a pas marqué plus de trois fois par rencontre.