CHICAGO - Deux employés des Cubs de Chicago qui ont assisté à une séance de formation annuelle au Wrigley Field, le 8 mars, ont été déclaré positifs à la maladie à COVID-19.

Un des deux employés a été hospitalisé alors que l'autre se rétablissait chez lui, a déclaré le porte-parole Julian Green, dimanche.

Green a aussi mentionné qu'il n'y avait « rien de définitif » à savoir si la séance « avait contribué à l'exposition », car les résultats des tests n'ont été reçus que les 23 et 24 mars.

Par « abondance de prudence, de transparence et de responsabilitié », les Cubs ont informé le personnel de l'équipe par courriel, vendredi.

« Nous savons que beaucoup de ces associés se connaissent, passent du temps ensemble et parlent fréquemment et nous voulons donc que tout le monde prenne les précautions nécessaires et suive les directives du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), et ce, même si nous ne sommes pas ensemble et qu'il n'y a pas de baseball », a ajouté Green.

Le journal Chicago Sun-Times a été le premier à rapporter les résultats positifs.

Les Cubs ont affirmé dans un courriel au personnel qu'ils avaient contacté les deux employés pour leur offrir du soutien. Ils ont également exhorté les employés à surveiller leur santé de près et à suivre les directives établies par le CDC.